Les différentes mousses : RP20 ou HR35KG ?

Fabriquer un matelas, c’est tout un art ! Nous utilisons de nombreux matériaux différents pour garnir le cœur de notre literie. Vous donner le choix des matériaux, c’est vous permettre d’adapter au mieux le matelas à votre morphologie. Le matelas en mousse est apprécié pour son moelleux et son prix attractif. Néanmoins, il existe plusieurs densités de mousse et des conforts très différents d'un matelas en mousse à un autre. Cependant, la qualité de la densité détermine surtout la capacité de soutien de votre matelas. C'est donc un critère primordial pour assurer votre bien-être et le confort de votre dos. Pour vous aider à mieux comprendre les différents types de mousse, suivez le guide !

Matelas en mousse HR35KG

Les matelas en mousse HR35kg offrent le meilleur confort. Adaptée aux besoins de tous, cette mousse reste moelleuse tout en offrant un soutien ferme et équilibré. Grâce à sa composition en alvéoles, elle épouse la forme du corps en adaptant des zones de soutien sous la pression. La mousse HR35KG/m3 est indéformable dans la durée et bien ventilée. Elle est très appréciée en literie junior et adulte pour son soutien agréable et sa longue durée de vie (15-20 ans). Chez l'Atelier de Morphée, nous obtenons cette mousse auprès d'un frabricant français basé à Valenciennes. Nous sélectionnons une mousse non traitée chimiquement, respectant les normes sanitaires européennes. Il faut savoir qu'une mousse de la même densité peut parfois proposer des tenues variables, plus ou moins souples. Il peut d'un arriver qu'un matelas HR35, toujours avec le même soutien, propose un accueil plus ou moins ferme. N'hésitez pas à faire part de vos envies à nos conseillers afin qu'ils puissent ajuster au maximum l'élaboration de votre matelas.

Matelas en mousse RP20

Les matelas en mousse RP20 sont principalement destinés aux bébés ou aux lits d’appoint. Plus légère et moins dense qu’une mousse haute résilience type HR35, elle n’est pas adaptée aux morphologies adultes pour un couchage régulier. La mousse polyuréthane 20kg/m3 offre néanmoins un soutien aérien très agréable pour les bébés (voir le matelas Lilou en mousse RP20 spécial bébé) et amplement suffisant pour un lit qui prendra place dans votre chambre d’amis. On utilise aussi ce matériau pour fabriquer les meubles d’assise type fauteuil, canapé ou encore des galettes de chaise. Nous nous procurons cette mousse auprès d'un fabricant belge. D'un soutien souple à médium, elle offre souvent un accueil plutôt ferme, ce qui est bon pour l'équilibre dorsal des bébés. Egalement sans traitement chimique, cette mousse respecte l'équilibre sanitaire nécessaire pour votre enfant. Sa durée de vie est toutefois plus limitée qu'une housse haute résilience, et représente un investissement moins intéressant sur le long-terme.

Notre mousse floconnée

Notre mousse sous forme de flocons est élaborée à partir de nos chuttes de mousse HR35 et RP20. Il s'agit donc de flocons mélangés, proposant une densité variée. Très utile pour le garnissage des coussins de décoration, la mousse floconnée vous apporte un rebondi confortable et un joli gonflant. Il vous est aussi possible de vous procurer des blocs de mousses et autres matériaux, si vous souhaitez vous-même réassembler un espace de literie ou toute autre pièce d'ammeublement. Livrés en tant que matériaux bruts, ils sont prêts à l'usage tout en vous laissant la possibilité d'être redécoupé selon vos envies. Des pièces sur mesure peuvent aussi être confectionnée pour vous sur devis. Cela peut être utile, par exemple, si vous souhaitez refaire les vieux coussins d'assise de votre canapé. Il s'est affaissé ? Nous avons la solution !

Nos garnissages en mousse sont disponibles en découpe sur mesure.

Besoin d’un conseil ? Appelez-nous au 03.20.26.84.83 ou laissez nous un message.

*

Plus d'informations

- Mousse HR35KG

- Mousse RP20

- Mousse à mémoire de forme HR45