Plans incliné bébé

Le plan incliné anti reflux pour bébé

Offrir une meilleure qualité de sommeil, garantir une meilleure hygiène et une santé parfaite à son bébé, sont les devoirs les plus sacrés des parents. Au cours de son premier mois de vie, le bébé manifeste une certaine attitude de régurgitation après les allaitements. Afin de l’aider à mieux évacuer ce ref...

Le plan incliné anti reflux pour bébé

Offrir une meilleure qualité de sommeil, garantir une meilleure hygiène et une santé parfaite à son bébé, sont les devoirs les plus sacrés des parents. Au cours de son premier mois de vie, le bébé manifeste une certaine attitude de régurgitation après les allaitements. Afin de l’aider à mieux évacuer ce reflux ou d’éviter que cela arrive, l’Atelier de Morphée met à la disposition des parents le plan incliné anti reflux, aussi appelé le matelas incliné. Disponible en trois tailles et conçu avec des fibres végétales naturelles, le plan incliné anti reflux pour bébé de l’Atelier de Morphée vous offrira les bienfaits escomptés.

 

Qu'est-ce qu'un plan incliné anti reflux pour bébé

Le plan incliné anti reflux pour bébé est l’accessoire de literie qui se place sur le matelas d’un berceau ou d’un lit bébé. Avec une inclinaison de 15°, il s’adapte à la morphologie des enfants de bas âge tout en les maintenant en position inclinée.

      À quoi sert un plan incliné anti reflux pour bébé ?

Le plan incliné est essentiellement conçu pour arrêter le reflux. En effet, après l’allaitement, le bébé prend sa sieste en position allongée. C’est fort possible qu’il régurgite durant ce repos. Vous pouvez utiliser un matelas anti reflux afin d’éviter que cela arrive. Le plan incliné surélève sensiblement le corps du bébé. Il aide le bébé à mieux respirer et limite les remontées de lait. Le plan incliné soulage le bébé enrhumé. La position allongée avec une tête relevée élimine l’obstruction nasale et réduit la toux.

      Installation et entretien du plan incliné : comment ?

Le plan incliné anti reflux s’installe en toute simplicité dans la literie de votre bébé. Il suffit de le placer en dessus de son matelas respectif afin d’accueillir tendrement le haut de son dos et de sa tête. Pour vous assurer que le plan incliné reste stable, vous pouvez l'installer sur ou sous le drap-housse. Vous pouvez aussi l’insérer en-dessous du matelas.

Concernant son nettoyage, le plan incliné anti reflux est revêtu d’une housse que vous pouvez retirer aisément avant de l’envoyer au lavage en machine.

      Quel matériau pour le plan incliné anti reflux pour bébé ?

Comme la peau des bébés est sensible, le plan incliné anti reflux chez l’Atelier de Morphée est fabriqué à base de matériau 100 % naturel qui assure une protection hypoallergénique. Il est, par exemple, tissé à partir de fibre de bambou douce n’ayant pas subi de traitement chimique. Nos plans inclinés sont également confectionnés avec de la mousse polyuréthane de haute résilience d’une densité de 35 kg/m3. Ce matériau rend le plan incliné plus résistant et plus durable. Il offre à votre enfant un confort moelleux tout au long de sa sieste.

 

Quelle dimension pour le plan incliné anti reflux bébé ?

Chez l’Atelier de Morphée, les modèles de plan incliné sont disponibles en trois dimensions.

      Plan incliné 40x30 cm

Le plan incliné doté d’une dimension de 40 x 30 cm dispose de la taille minimale nécessaire pour empêcher la régurgitation d’un nourrisson lorsqu’il s’allonge sur son matelas. Son épaisseur mesure 6 cm sur le bord épais et 2 cm sur le bord fin. Le tout donne une légère inclinaison de 15°. Cette dimension de plan incliné facilite le vomissement du bébé lorsqu’il dort. Concernant son confort, le plan incliné 40x30 cm offre un soutien dorsal stable grâce à sa mousse polyuréthane HR35 kg/m3. Il veille à l’hygiène de votre bébé compte tenu de sa housse en fibre de bambou qui est hypoallergénique et anti-acarien. Son entretien s’effectue facilement. Il suffit de le déhousser et de le laver à la machine.

      Plan incliné 50x30 cm

Avec une dimension de 50x30 cm, le plan incliné anti reflux offre une surface plus large à votre bébé au moment de sa sieste. Son épaisseur de 6 cm du côté plus épais favorise une meilleure respiration du bébé avant et après la régurgitation. La nuit, ce plan incliné procure à votre bout de chou un sommeil tranquille et continu. Par ailleurs, son cœur en mousse polyuréthane couvert par une housse en fibre de bambou s’adapte à la corpulence de votre bébé pour offrir le soutien nécessaire à son dos. De plus, ces matériaux 100 % naturels permettent de créer une literie hypoallergénique.

      Plan incliné 60x30 cm

Avec une longueur de 60 cm et une largeur de 30 cm, le plan incliné anti reflux peut accompagner votre bébé depuis sa naissance jusqu’à sa deuxième année de vie. De plus, il prend en charge un matelas plus large et offre, de ce fait, à votre bébé plus d’espace pour un sommeil confortable. Du côté épais du plan, son épaisseur de 6 cm apporte une légère inclinaison permettant au tout petit d’évacuer sainement son reflux ou de le retenir convenablement. Toujours conçu avec des matériaux 100 % naturel, ce modèle de plan incliné anti reflux forme un accessoire de literie écologique. Il convient aux bébés dotés d’une peau sensible.

 

Optez pour le plan incliné de l'Atelier de Morphée

Le plan incliné anti reflux est-il indispensable ou, au contraire, dangereux ? Certains parents posent souvent cette question dès la première année de vie leurs nouveau-nés.

L’installation d’un plan incliné sous le matelas d’un nourrisson reste facultative. De manière générale, le plan incliné est recommandé uniquement aux bébés présentant une pathologie de reflux telle que le RGO ou Reflux gastro-œsophagien. Il surélève le haut du corps en vue de limiter les remontées du lait. En guise de substitut, vous pouvez utiliser des coussins de lit pour atteindre une inclinaison minimum de 15° et 20° au maximum. Une autre alternative, vous pouvez créer une inclinaison en surélevant les pieds de tête du lit. Dans cette option, il faut veiller à ce que l’enfant ne glisse pas vers le bas de son berceau, car cela annule le résultat attendu.

N'attendez plus, rendez-vous chez l'Atelier de Morphée ou sur son site internet pour acheter un plan incliné anti reflux pour votre bébé. Ce produit de literie bébé garantit réellement un meilleur sommeil, car il améliore nettement la respiration des petits enfants.


Less
voir plus
Showing 1 - 3 of 3 items