Surmatelas Voir plus

Surmatelas moelleux et confortable : comment bien le choisir ?

Les bienfaits du surmatelas

Le surmatelas est une option très avantageuse, car elle permet de rajouter du confort au matelas sans devoir le changer complètement.

 

Bien souvent, les surmatelas sont moelleux et apportent ainsi du confort, en réduisant les points de pression et assurant un bon alignement de la colonne vertébrale. Ainsi, grâce à celui-ci, les douleurs lombaires et articulaires sont évitées. 

 

Le surmatelas améliore le confort du couchage, et donc améliore la qualité du sommeil. Il répartit uniformément le poids du dormeur et favorise une meilleure circulation sanguine et réduit les mouvements nocturnes. 

Comment choisir le surmatelas ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque l’on choisit son surmatelas : la fermeté, l’épaisseur et le garnissage. Il ne doit pas être trop moelleux ou trop ferme. Un surmatelas trop souple n’apporterait pas assez de maintien, quand un sur matelas trop ferme ne serait pas confortable. Enfin, les garnissages que l’on retrouve sur le marché de la literie pour les surmatelas sont la mousse, le latex ou la mousse à mémoire de forme. Chaque matériau apporte des avantages en termes de durabilité et de confort.

 

Pour choisir un surmatelas adapté à ses besoins, il faut d’abord connaître les caractéristiques de son matelas. Si le matelas est plutôt moelleux, il faudra ajouter un surmatelas ferme pour renforcer le soutien. À l’inverse, sur un matelas ferme, il est préférable d’ajouter un surmatelas moelleux pour ajouter de la souplesse et du confort au couchage. De la même manière, si le dormeur souffre de douleurs dorsales, la technologie de mousse à mémoire de forme sera la plus adaptée. 

Surmatelas à mémoire de forme ou ferme ?

Il est peut être compliqué de se positionner entre un surmatelas plutôt moelleux à mémoire de forme et un surmatelas ferme.

 

La mémoire de forme offre une expérience de sommeil inégalée, car elle épouse parfaitement la forme du corps, réduit les points de pression et favorise un bon alignement de la colonne vertébrale. Néanmoins, la mousse à mémoire de forme n’est pas le garnissage le plus respirant, et de ce fait, pendant les mois les plus chauds, le surmatelas peut garder la chaleur.

 

Les  surmatelas fermes, composés de latex ou de mousse haute résilience par exemple, offrent un très bon soutien pour les dormeurs et une très bonne ventilation de la literie. Il est idéal pour ceux qui dorment sur le dos ou sur le ventre. En effet, il permet de maintenir la colonne vertébrale bien alignée.

 

Chaque dormeur est différent, et de ce fait, le choix du surmatelas est propre à chacun, en fonction des préférences de sommeil et des besoins.

Les surmatelas de l’Atelier de Morphée

Chez l’Atelier de Morphée, nous vous proposons une gamme de surmatelas en mousse haute résilience, en mousse à mémoire de forme ou encore en latex.

 

Nous avons à cœur de prendre soin de votre sommeil, c’est pour cela que nous vous proposons une literie de qualité et 100% made in France.

De plus, nous proposons la livraison gratuite en France métropolitaine. Si vous avez besoin de conseils, et que vous hésitez entre deux modèles, n’hésitez pas à contacter notre service client qui répondra à toutes vos questions.  

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.