Literie Junior Voir plus

Comment choisir le meilleur matelas enfant ?

Choisir un matelas pour votre enfant peut être difficile. Effectivement, les enfants n’ont pas d’idée précise de ce qu’ils attendent en termes de confort et de soutien pour leur matelas. Pourtant, étant en pleine croissance, il est essentiel pour eux d’avoir un matelas qui soit parfaitement adapté à leurs besoins. Ainsi, pour vous aider à choisir le meilleur matelas pour le lit de votre enfant, l’Atelier de Morphée vous propose quelques astuces !

Comment reconnaître un bon matelas enfant ?

Pour préserver la qualité de ses nuits et ainsi, son bien-être, votre enfant a besoin d’un bon matelas. Néanmoins, quand on ne s’y connait pas trop en matière de literie enfant, trouver un bon matelas peut être une tâche plus difficile qu’on ne le pense. L’achat d’un nouveau matelas pour votre enfant nécessite plusieurs points d’attention essentiels pour lui choisir un matelas d'une bonne qualité. 

  • La dimension : Pour commencer, vous devez définir la dimension de matelas que vous souhaitez pour votre enfant. Celle-ci est à déterminer selon sa taille actuelle mais pas seulement ! Votre enfant va vite grandir. Or, un matelas est censé se garder environ 10 ans. Si vous souhaitez que votre enfant puisse bénéficier de son matelas pendant longtemps et rentabiliser ainsi votre investissement, nous vous conseillons de lui prendre un matelas un peu plus grand que sa taille actuelle.

  • Le type de garnissage : Le garnissage est le cœur du matelas de votre enfant. C’est lui qui définit la densité de votre matelas mais également, son confort et son soutien. Par ailleurs, certains types de garnissages sont naturellement hypoallergéniques et donc, idéaux pour les enfants souffrant d’allergie. Nous vous proposons, un peu plus bas dans cette page, un zoom sur tous les garnissages de matelas enfant que nous proposons. 

  • La matière de la housse : Contrairement à ce qu’on peut penser quotidiennement, la matière de la housse de votre matelas est un point sur lequel vous devez porter votre attention, surtout si votre enfant a la peau sensible ou souffre d’allergie. Les housses en matière naturelle sont plus douces pour les peaux sensibles mais également naturellement hypoallergéniques. Chez l’Atelier de Morphée, nous avons, par ailleurs, fait le choix d’équiper nos matelas de housses en matières 100% naturelles.

  • L’épaisseur : L’épaisseur de votre matelas est un autre critère essentiel dont vous devez tenir compte avant de passer à l’achat. Pour un enfant, selon sa taille et sa morphologie, nous conseillons de vous tourner vers un matelas de minimum 10 cm. Néanmoins, nous proposons des matelas allant jusqu’à 16 cm d’épaisseur pour les enfants. 

  • La densité : La densité de votre matelas correspond à la quantité et au poids de la matière par mètre carré. Cette caractéristique donne une idée sur la longévité de votre matelas, mais également sur sa résistance à l’affaissement. La densité est un critère essentiel pour savoir si le matelas choisi pourra offrir le soutien nécessaire à votre enfant chaque nuit, sans s’affaisser.

  • Le confort : L’accueil ou le confort de votre matelas correspond à la sensation de confort ressentie immédiatement quand vous vous allongez sur un matelas. Selon les préférences de votre enfant, celui-ci peut être moelleux, médium ou ferme. Pour les matelas enfants, nous conseillons davantage les conforts moelleux à médium qui semblent, le plus souvent, davantage leur plaire pour leur literie.

  • Le soutien : Le soutien correspond à la fermeté de votre matelas et à la manière dont il va soutenir votre corps chaque nuit. Les enfants étant en pleine croissance, nous conseillons davantage aux parents de se tourner vers des matelas pour lit enfant avec des soutiens allant de médium à ferme pour leur offrir un bon alignement de leur colonne vertébrale et favoriser leur croissance. Le soutien du matelas de votre enfant doit également être choisi selon sa morphologie. Si votre enfant a une morphologie plutôt importante, nous vous conseillons de choisir davantage un soutien ferme. A l’inverse, si votre enfant a une morphologie plutôt petite ou moyenne, nous vous conseillons de choisir un soutien médium.

Un matelas pour enfant n’est pas un matelas pour bébé

Petite précision quant à la différence entre matelas enfant et matelas bébé ! Effectivement, un enfant et un bébé n’ont définitivement pas les mêmes besoins en matière de confort. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons de bien définir si votre enfant a besoin d’un matelas bébé ou d’un matelas enfant. 

Si votre enfant est encore très jeune et que vous souhaitez lui offrir un nouveau matelas bébé, nous vous conseillons de vous tourner vers un matelas offrant un confort et un soutien ferme. Effectivement, les bébés ont besoin de bénéficier d’un excellent soutien de leur corps chaque nuit. C’est la raison pour laquelle, nous conseillons aux jeunes parents de découvrir le matelas en fibres de coco qui regroupe toutes les caractéristiques nécessaires pour offrir à votre bébé, un excellent matelas. 

Quels sont les différents garnissages pour un matelas enfant ?

Comme pour les adultes, il existe aujourd’hui de très nombreux types de garnissages différents pour les matelas enfants. Naturels ou synthétiques, l’Atelier de Morphée vous propose de découvrir les différents types de garnissages proposés pour les matelas enfant. 

Le matelas en mousse haute résilience, l’universel

Votre enfant ne sait pas trop vous aiguiller sur ce qu’il souhaite pour son matelas en termes de confort et de soutien ? Le matelas en mousse haute résilience est ce qu’il vous faut ! Ce matelas synthétique possède un confort qu’on qualifie “d’universel” car il plaît aux plus grands nombres. Il s’agit, encore aujourd’hui, du type de matelas le plus acheté par les familles de part son excellent rapport qualité/prix. 

Ce matelas en mousse haute résilience propose un confort moelleux et un soutien médium. Son épaisseur va de 10 cm à 15 cm et sa densité est de 35kg/m3. Il bénéficie d’une excellente durabilité. Il est recouvert, au choix, d’une housse double face en coton biologique et laine thermo, ou d’une housse en fibres de bambou naturelle.

La housse en coton biologique et laine thermo est particulièrement douce pour la peau de votre enfant. Non traitée chimiquement, elle est naturellement hypoallergénique et propose un confort adapté en toute saison : une face été en coton biologique et une face hiver en laine thermo. 

La housse en fibres de bambou est également 100% naturelle et très douce pour la peau de votre enfant. Elle renforce la barrière hypoallergénique de votre matelas sans être traitée chimiquement.

Le matelas en latex synthétique, l’aérien

Si votre enfant souhaite bénéficier chaque nuit d’un confort très moelleux, le matelas en latex synthétique est fait pour lui ! Ce matelas offre un confort très moelleux, presque aérien,  pour votre enfant et un soutien médium adapté à ses besoins. Le matelas en latex synthétique dispose d’une densité de 58kg/m3 et d’une épaisseur de 10 cm. 

Le latex synthétique est un garnissage alvéolé. Ces alvéoles au sein de sa matière permettent d’assurer une excellente circulation de l’air en son sein. Non seulement, le matelas de votre enfant bénéficie d’une meilleure hygiène chaque jour, mais de plus, cela permet d’éviter l’apparition et le développement des bactéries au sein de votre matelas. Effectivement, grâce à cette excellente ventilation, la chaleur et l’humidité accumulées au fur et à mesure des nuits sont facilement évacuées.

Le matelas en latex synthétique bénéficie d’une très bonne durée de vie.

Le matelas en fibres de coco, le ferme

Si votre enfant souhaite un matelas offrant un soutien ferme, le matelas en fibres de coco est fait pour lui ! Ce matelas en fibres de coco offre un confort moelleux et un soutien ferme. Il dispose d’une densité de 50kg/m3 et d’une épaisseur de 10 cm. Ce matelas est 100% naturel. Son garnissage en fibres de coco est uniquement constitué de fibres de coco agglomérées entre elles. Tout comme le garnissage en latex, le matelas en fibres de coco bénéficie d’une excellente ventilation naturelle. Effectivement, l’air circule très bien au sein des fibres de coco pour évacuer chaque jour la chaleur et l’humidité au sein de votre matelas. Cela permet donc également d’éviter l’apparition et le développement des bactéries au sein de votre matelas. 

Le matelas en fibres de coco est recouvert d’une housse naturelle en fibres de bambou. Très douce pour la peau de votre enfant, cette housse, tout comme le matelas, n’est pas traitée chimiquement pour préserver la santé de votre enfant. Elle renforce également la barrière hypoallergénique de votre matelas. 

Ce matelas bénéficie d’une excellente durée de vie !

Le matelas en latex naturel, le compromis entre moelleux et naturel

Si vous souhaitez un matelas 100% naturel pour votre enfant mais que ce dernier souhaite également un matelas moelleux, le matelas en latex naturel est fait pour vous ! Ce matelas 100% naturel propose un confort très moelleux, presque aérien, et un soutien médium. Il bénéficie d’une épaisseur de 18 cm et d’une densité de 65kg/m3. Ces différentes caractéristiques en font un matelas très apprécié de la part des enfants. 

Tout comme pour le latex synthétique, le matelas en latex naturel bénéficie d’un garnissage alvéolé. L’air y circule parfaitement pour évacuer très facilement la chaleur et l’humidité accumulées au cours des nuits de votre enfant. Le matelas de votre enfant bénéficie ainsi d’une meilleure hygiène quotidienne mais est également protégé de l’apparition et du développement des acariens et des bactéries.

Naturellement hypoallergénique, le matelas en latex naturel est recouvert d’une housse 100% naturelle en coton biologique et laine thermo. Cette housse renforce non seulement la barrière hypoallergénique de votre matelas, mais offre également un confort adapté en toute saison. Effectivement, la housse de ce matelas bénéficie d’une face été en coton biologique et d’une face hiver en laine thermo pour le confort de votre enfant. Cette douce est très douce pour la peau de votre enfant.

Le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco, le compromis pour les dormeurs les plus exigeants

Si votre enfant souhaite bénéficier d’un matelas offrant un confort moelleux et un soutien ferme et équilibré, le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco est fait pour lui. Ce matelas semi-naturel offre un confort parfaitement équilibré à votre enfant. Il bénéficie du confort moelleux et de la mousse haute résilience et du soutien ferme et équilibré de la fibre de coco. Ainsi, ce matelas possède deux densités : une densité de 35kg/m3 pour la mousse haute résilience et une densité de 50kg/m3 pour la fibre de coco. Ce matelas possède une épaisseur de 10 cm.

Le matelas hybride en mousse haute résilience et fibres de coco bénéficie des avantages de la mousse et de la fibre de coco. Ce matelas laisse ainsi parfaitement circuler l’air en son sein. Cela lui assure une excellente hygiène quotidienne, mais également, cela le protège de l’apparition et du développement des acariens et des bactéries. Naturellement hypoallergénique, ce matelas bénéficie d’une excellente durabilité. 

Le matelas hybride en mousse haute résilience et fibres de coco est recouvert d’une housse en fibres de bambou 100% naturelle. Celle-ci est naturellement hypoallergénique et renforce la barrière protectrice contre les acariens et les bactéries du matelas de votre enfant. Cette housse est également très douce pour sa peau et n’est pas traitée chimiquement. 

Choisir la taille idéale pour le matelas de mon enfant

Choisir les bonnes dimensions pour le matelas de votre enfant peut être assez compliqué. Nous vous conseillons de vous tourner vers des dimensions ayant au moins 10 cm de plus que la taille actuelle de votre enfant. N’oubliez pas que votre enfant va grandir rapidement, dans l’idéal, nous vous conseillons de prendre un matelas bien plus grand que lui, pour éviter d’avoir à en acheter un nouveau dans deux ou trois ans. 

L’Atelier de Morphée propose une large gamme de tailles de matelas enfant. Ces matelas peuvent, s'ils ne vous conviennent pas, être repris dans un délai de 30 nuits. 

Les tailles de matelas enfant : 

Un matelas pour enfant éco-responsable et fabriqué en France

Les matelas pour enfant de l’Atelier de Morphée sont éco-responsables et fabriqués en France, au sein de notre atelier de confection situé à Tourcoing. Notre équipe met 25 ans de savoir-faire en matière de confection de literie au service de la confection du matelas de votre enfant. 

Nos matelas enfant sont fabriqués uniquement sur commande afin d’éviter le gaspillage de matière première. Nous avons choisi de travailler avec des fournisseurs locaux, situés dans un rayon de 60km, afin de réduire notre empreinte carbone et de nous approvisionner en matières premières. Nos produits sont fabriqués, pour la majorité d’entre eux, avec des matériaux naturels. 

Aucun de nos produits n’est traité chimiquement afin de préserver la santé de votre enfant et celle de toute votre famille. 

Un matelas enfant sur-mesure

Nous proposons également à nos clients un service de confection de matelas enfant sur-mesure. Que vous souhaitez un matelas avec un garnissage, une épaisseur ou des dimensions particulières pour le lit de votre enfant, notre service de confection de matelas enfant sur-mesure est à votre disposition pour vous offrir le couchage enfant que vous souhaitez. 

Nos matelas sur-mesure sont livrés dans le même délai que nos matelas classiques afin de vous offrir un service premium. Si vous avez besoin d’aide pour confectionner votre matelas sur-mesure pour enfant, notre service client se tient à votre disposition. 

Filtrer par

Tailles de votre matelas

Tailles de votre matelas

Taille du produit

Taille du produit

Confort

Confort

Soutien

Soutien

Garnissage

Garnissage

Voir plus

Comment choisir le meilleur matelas enfant ?

Choisir un matelas pour votre enfant peut être difficile. Effectivement, les enfants n’ont pas d’idée précise de ce qu’ils attendent en termes de confort et de soutien pour leur matelas. Pourtant, étant en pleine croissance, il est essentiel pour eux d’avoir un matelas qui soit parfaitement adapté à leurs besoins. Ainsi, pour vous aider à choisir le meilleur matelas pour le lit de votre enfant, l’Atelier de Morphée vous propose quelques astuces !

Comment reconnaître un bon matelas enfant ?

Pour préserver la qualité de ses nuits et ainsi, son bien-être, votre enfant a besoin d’un bon matelas. Néanmoins, quand on ne s’y connait pas trop en matière de literie enfant, trouver un bon matelas peut être une tâche plus difficile qu’on ne le pense. L’achat d’un nouveau matelas pour votre enfant nécessite plusieurs points d’attention essentiels pour lui choisir un matelas d'une bonne qualité. 

  • La dimension : Pour commencer, vous devez définir la dimension de matelas que vous souhaitez pour votre enfant. Celle-ci est à déterminer selon sa taille actuelle mais pas seulement ! Votre enfant va vite grandir. Or, un matelas est censé se garder environ 10 ans. Si vous souhaitez que votre enfant puisse bénéficier de son matelas pendant longtemps et rentabiliser ainsi votre investissement, nous vous conseillons de lui prendre un matelas un peu plus grand que sa taille actuelle.

  • Le type de garnissage : Le garnissage est le cœur du matelas de votre enfant. C’est lui qui définit la densité de votre matelas mais également, son confort et son soutien. Par ailleurs, certains types de garnissages sont naturellement hypoallergéniques et donc, idéaux pour les enfants souffrant d’allergie. Nous vous proposons, un peu plus bas dans cette page, un zoom sur tous les garnissages de matelas enfant que nous proposons. 

  • La matière de la housse : Contrairement à ce qu’on peut penser quotidiennement, la matière de la housse de votre matelas est un point sur lequel vous devez porter votre attention, surtout si votre enfant a la peau sensible ou souffre d’allergie. Les housses en matière naturelle sont plus douces pour les peaux sensibles mais également naturellement hypoallergéniques. Chez l’Atelier de Morphée, nous avons, par ailleurs, fait le choix d’équiper nos matelas de housses en matières 100% naturelles.

  • L’épaisseur : L’épaisseur de votre matelas est un autre critère essentiel dont vous devez tenir compte avant de passer à l’achat. Pour un enfant, selon sa taille et sa morphologie, nous conseillons de vous tourner vers un matelas de minimum 10 cm. Néanmoins, nous proposons des matelas allant jusqu’à 16 cm d’épaisseur pour les enfants. 

  • La densité : La densité de votre matelas correspond à la quantité et au poids de la matière par mètre carré. Cette caractéristique donne une idée sur la longévité de votre matelas, mais également sur sa résistance à l’affaissement. La densité est un critère essentiel pour savoir si le matelas choisi pourra offrir le soutien nécessaire à votre enfant chaque nuit, sans s’affaisser.

  • Le confort : L’accueil ou le confort de votre matelas correspond à la sensation de confort ressentie immédiatement quand vous vous allongez sur un matelas. Selon les préférences de votre enfant, celui-ci peut être moelleux, médium ou ferme. Pour les matelas enfants, nous conseillons davantage les conforts moelleux à médium qui semblent, le plus souvent, davantage leur plaire pour leur literie.

  • Le soutien : Le soutien correspond à la fermeté de votre matelas et à la manière dont il va soutenir votre corps chaque nuit. Les enfants étant en pleine croissance, nous conseillons davantage aux parents de se tourner vers des matelas pour lit enfant avec des soutiens allant de médium à ferme pour leur offrir un bon alignement de leur colonne vertébrale et favoriser leur croissance. Le soutien du matelas de votre enfant doit également être choisi selon sa morphologie. Si votre enfant a une morphologie plutôt importante, nous vous conseillons de choisir davantage un soutien ferme. A l’inverse, si votre enfant a une morphologie plutôt petite ou moyenne, nous vous conseillons de choisir un soutien médium.

Un matelas pour enfant n’est pas un matelas pour bébé

Petite précision quant à la différence entre matelas enfant et matelas bébé ! Effectivement, un enfant et un bébé n’ont définitivement pas les mêmes besoins en matière de confort. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons de bien définir si votre enfant a besoin d’un matelas bébé ou d’un matelas enfant. 

Si votre enfant est encore très jeune et que vous souhaitez lui offrir un nouveau matelas bébé, nous vous conseillons de vous tourner vers un matelas offrant un confort et un soutien ferme. Effectivement, les bébés ont besoin de bénéficier d’un excellent soutien de leur corps chaque nuit. C’est la raison pour laquelle, nous conseillons aux jeunes parents de découvrir le matelas en fibres de coco qui regroupe toutes les caractéristiques nécessaires pour offrir à votre bébé, un excellent matelas. 

Quels sont les différents garnissages pour un matelas enfant ?

Comme pour les adultes, il existe aujourd’hui de très nombreux types de garnissages différents pour les matelas enfants. Naturels ou synthétiques, l’Atelier de Morphée vous propose de découvrir les différents types de garnissages proposés pour les matelas enfant. 

Le matelas en mousse haute résilience, l’universel

Votre enfant ne sait pas trop vous aiguiller sur ce qu’il souhaite pour son matelas en termes de confort et de soutien ? Le matelas en mousse haute résilience est ce qu’il vous faut ! Ce matelas synthétique possède un confort qu’on qualifie “d’universel” car il plaît aux plus grands nombres. Il s’agit, encore aujourd’hui, du type de matelas le plus acheté par les familles de part son excellent rapport qualité/prix. 

Ce matelas en mousse haute résilience propose un confort moelleux et un soutien médium. Son épaisseur va de 10 cm à 15 cm et sa densité est de 35kg/m3. Il bénéficie d’une excellente durabilité. Il est recouvert, au choix, d’une housse double face en coton biologique et laine thermo, ou d’une housse en fibres de bambou naturelle.

La housse en coton biologique et laine thermo est particulièrement douce pour la peau de votre enfant. Non traitée chimiquement, elle est naturellement hypoallergénique et propose un confort adapté en toute saison : une face été en coton biologique et une face hiver en laine thermo. 

La housse en fibres de bambou est également 100% naturelle et très douce pour la peau de votre enfant. Elle renforce la barrière hypoallergénique de votre matelas sans être traitée chimiquement.

Le matelas en latex synthétique, l’aérien

Si votre enfant souhaite bénéficier chaque nuit d’un confort très moelleux, le matelas en latex synthétique est fait pour lui ! Ce matelas offre un confort très moelleux, presque aérien,  pour votre enfant et un soutien médium adapté à ses besoins. Le matelas en latex synthétique dispose d’une densité de 58kg/m3 et d’une épaisseur de 10 cm. 

Le latex synthétique est un garnissage alvéolé. Ces alvéoles au sein de sa matière permettent d’assurer une excellente circulation de l’air en son sein. Non seulement, le matelas de votre enfant bénéficie d’une meilleure hygiène chaque jour, mais de plus, cela permet d’éviter l’apparition et le développement des bactéries au sein de votre matelas. Effectivement, grâce à cette excellente ventilation, la chaleur et l’humidité accumulées au fur et à mesure des nuits sont facilement évacuées.

Le matelas en latex synthétique bénéficie d’une très bonne durée de vie.

Le matelas en fibres de coco, le ferme

Si votre enfant souhaite un matelas offrant un soutien ferme, le matelas en fibres de coco est fait pour lui ! Ce matelas en fibres de coco offre un confort moelleux et un soutien ferme. Il dispose d’une densité de 50kg/m3 et d’une épaisseur de 10 cm. Ce matelas est 100% naturel. Son garnissage en fibres de coco est uniquement constitué de fibres de coco agglomérées entre elles. Tout comme le garnissage en latex, le matelas en fibres de coco bénéficie d’une excellente ventilation naturelle. Effectivement, l’air circule très bien au sein des fibres de coco pour évacuer chaque jour la chaleur et l’humidité au sein de votre matelas. Cela permet donc également d’éviter l’apparition et le développement des bactéries au sein de votre matelas. 

Le matelas en fibres de coco est recouvert d’une housse naturelle en fibres de bambou. Très douce pour la peau de votre enfant, cette housse, tout comme le matelas, n’est pas traitée chimiquement pour préserver la santé de votre enfant. Elle renforce également la barrière hypoallergénique de votre matelas. 

Ce matelas bénéficie d’une excellente durée de vie !

Le matelas en latex naturel, le compromis entre moelleux et naturel

Si vous souhaitez un matelas 100% naturel pour votre enfant mais que ce dernier souhaite également un matelas moelleux, le matelas en latex naturel est fait pour vous ! Ce matelas 100% naturel propose un confort très moelleux, presque aérien, et un soutien médium. Il bénéficie d’une épaisseur de 18 cm et d’une densité de 65kg/m3. Ces différentes caractéristiques en font un matelas très apprécié de la part des enfants. 

Tout comme pour le latex synthétique, le matelas en latex naturel bénéficie d’un garnissage alvéolé. L’air y circule parfaitement pour évacuer très facilement la chaleur et l’humidité accumulées au cours des nuits de votre enfant. Le matelas de votre enfant bénéficie ainsi d’une meilleure hygiène quotidienne mais est également protégé de l’apparition et du développement des acariens et des bactéries.

Naturellement hypoallergénique, le matelas en latex naturel est recouvert d’une housse 100% naturelle en coton biologique et laine thermo. Cette housse renforce non seulement la barrière hypoallergénique de votre matelas, mais offre également un confort adapté en toute saison. Effectivement, la housse de ce matelas bénéficie d’une face été en coton biologique et d’une face hiver en laine thermo pour le confort de votre enfant. Cette douce est très douce pour la peau de votre enfant.

Le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco, le compromis pour les dormeurs les plus exigeants

Si votre enfant souhaite bénéficier d’un matelas offrant un confort moelleux et un soutien ferme et équilibré, le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco est fait pour lui. Ce matelas semi-naturel offre un confort parfaitement équilibré à votre enfant. Il bénéficie du confort moelleux et de la mousse haute résilience et du soutien ferme et équilibré de la fibre de coco. Ainsi, ce matelas possède deux densités : une densité de 35kg/m3 pour la mousse haute résilience et une densité de 50kg/m3 pour la fibre de coco. Ce matelas possède une épaisseur de 10 cm.

Le matelas hybride en mousse haute résilience et fibres de coco bénéficie des avantages de la mousse et de la fibre de coco. Ce matelas laisse ainsi parfaitement circuler l’air en son sein. Cela lui assure une excellente hygiène quotidienne, mais également, cela le protège de l’apparition et du développement des acariens et des bactéries. Naturellement hypoallergénique, ce matelas bénéficie d’une excellente durabilité. 

Le matelas hybride en mousse haute résilience et fibres de coco est recouvert d’une housse en fibres de bambou 100% naturelle. Celle-ci est naturellement hypoallergénique et renforce la barrière protectrice contre les acariens et les bactéries du matelas de votre enfant. Cette housse est également très douce pour sa peau et n’est pas traitée chimiquement. 

Choisir la taille idéale pour le matelas de mon enfant

Choisir les bonnes dimensions pour le matelas de votre enfant peut être assez compliqué. Nous vous conseillons de vous tourner vers des dimensions ayant au moins 10 cm de plus que la taille actuelle de votre enfant. N’oubliez pas que votre enfant va grandir rapidement, dans l’idéal, nous vous conseillons de prendre un matelas bien plus grand que lui, pour éviter d’avoir à en acheter un nouveau dans deux ou trois ans. 

L’Atelier de Morphée propose une large gamme de tailles de matelas enfant. Ces matelas peuvent, s'ils ne vous conviennent pas, être repris dans un délai de 30 nuits. 

Les tailles de matelas enfant : 

Un matelas pour enfant éco-responsable et fabriqué en France

Les matelas pour enfant de l’Atelier de Morphée sont éco-responsables et fabriqués en France, au sein de notre atelier de confection situé à Tourcoing. Notre équipe met 25 ans de savoir-faire en matière de confection de literie au service de la confection du matelas de votre enfant. 

Nos matelas enfant sont fabriqués uniquement sur commande afin d’éviter le gaspillage de matière première. Nous avons choisi de travailler avec des fournisseurs locaux, situés dans un rayon de 60km, afin de réduire notre empreinte carbone et de nous approvisionner en matières premières. Nos produits sont fabriqués, pour la majorité d’entre eux, avec des matériaux naturels. 

Aucun de nos produits n’est traité chimiquement afin de préserver la santé de votre enfant et celle de toute votre famille. 

Un matelas enfant sur-mesure

Nous proposons également à nos clients un service de confection de matelas enfant sur-mesure. Que vous souhaitez un matelas avec un garnissage, une épaisseur ou des dimensions particulières pour le lit de votre enfant, notre service de confection de matelas enfant sur-mesure est à votre disposition pour vous offrir le couchage enfant que vous souhaitez. 

Nos matelas sur-mesure sont livrés dans le même délai que nos matelas classiques afin de vous offrir un service premium. Si vous avez besoin d’aide pour confectionner votre matelas sur-mesure pour enfant, notre service client se tient à votre disposition. 

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Matelas adulte en latex naturel

Du 70x180 au 200x220
  • Coeur en latex naturel
  • Confort moelleux
  • Soutien médium
  • 18 cm d'épaisseur
  • Housse en coton biologique
à partir de 431,50 €

    Matelas enfant en fibres de bambou 20 cm

    Du 50x100 au 90x170
    • Coeur en mousse haute résilience
    • Confort moelleux
    • Soutien médium
    • 20 cm d'épaisseur
    • Housse en fibres de bambou
    à partir de 84,00 €

      Matelas enfant en mousse haute résilience 10 cm

      Du 50x100 au 90x170
      • Coeur en mousse haute résilience
      • Confort moelleux
      • Soutien médium
      • 10 cm d'épaisseur
      • Housse en fibres de bambou
      à partir de 68,00 €

        Matelas adulte en mousse haute résilience 20 cm

        Du 70x180 au 200x220
        • Coeur en mousse haute résilience
        • Confort moelleux
        • Soutien médium
        • 20 cm d'épaisseur
        • Housse en fibres de bambou
        à partir de 210,00 €

          Matelas enfant en mousse haute résilience 12 cm

          Du 50x100 au 90x170
          • Coeur en mousse haute résilience
          • Confort médium
          • Soutien médium
          • 12 cm d'épaisseur
          • Housse en fibres de bambou
          à partir de 77,00 €

            Matelas enfant en mousse haute résilience 15 cm

            Du 50x100 au 90x170
            • Coeur en mousse haute résilience
            • Confort ferme
            • Soutien ferme
            • 15 cm d'épaisseur
            • Housse en fibres de bambou
            à partir de 82,00 €

              Matelas enfant en mousse haute résilience et fibres de coco

              Du 50x100 au 90x170
              • Coeur en mousse haute résilience et fibres de coco
              • Confort moelleux
              • Soutien ferme
              • 10 cm d'épaisseur
              • Housse en fibres de bambou
              à partir de 93,00 €

                Matelas enfant en fibres de coco

                Du 50x100 au 90x170
                • Coeur en fibres de coco
                • Confort tonique
                • Soutien ferme
                • 10 cm d'épaisseur
                • Housse en fibres de bambou
                à partir de 97,00 €

                  Matelas adulte en mousse haute résilience 10 cm

                  Du 70x180 au 110x200
                  • Coeur en mousse haute résilience
                  • Confort moelleux
                  • Soutien médium
                  • 10 cm d'épaisseur
                  • Housse en fibres de bambou
                  à partir de 126,00 €

                    Matelas adulte en mousse et fibres de coco

                    Du 70x190 au 160x200
                    • Coeur en mousse haute résilience et fibres de coco
                    • Confort moelleux
                    • Soutien ferme
                    • 15 ou 23 cm d'épaisseur
                    • Housse en fibres de bambou
                    à partir de 357,00 €

                      Matelas adulte en fibres de coco

                      Du 70x190 au 160x200
                      • Coeur en fibres de coco
                      • Confort tonique
                      • Soutien ferme
                      • 14 ou 22 cm d'épaisseur
                      • Housse en fibres de bambou
                      à partir de 337,00 €