Matelas fibre de coco et mousse

Matelas hybride naturel : un excellent choix de couchage

Vous souhaitez acheter un matelas confortable pour profiter d’un sommeil réparateur, mais vous ne savez pas lequel choisir parmi le large choix proposé sur le marché ? La tendance est aujourd’hui aux matelas hybrides. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi choisir un matelas hybride naturel ? Où ...

Matelas hybride naturel : un excellent choix de couchage

Vous souhaitez acheter un matelas confortable pour profiter d’un sommeil réparateur, mais vous ne savez pas lequel choisir parmi le large choix proposé sur le marché ? La tendance est aujourd’hui aux matelas hybrides. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi choisir un matelas hybride naturel ? Où trouver un matelas hybride naturel de qualité ? L'Atelier de Morphée vous explique.

Qu’est-ce qu’un matelas hybride ?

Le matelas hybride est une association innovante spécialement pensée pour permettre aux dormeurs de profiter d’un sommeil paisible toutes les nuits. Il est souvent appelé matelas universel du fait qu’il convient à tous les types d’utilisateurs, peu importe l’âge, la morphologie, la position de sommeil ou encore les éventuelles pathologies.

Comme son nom l’indique, le matelas hybride combine plusieurs technologies comme le latex, la mousse ou encore les ressorts ensachés. Il peut s’agir, par exemple, d’un matelas associant la mousse à mémoire de forme et le latex ou encore la mousse à haute résistance et les ressorts. En tout cas, ce type de couchage est mis au point pour permettre aux dormeurs de profiter des caractéristiques respectives de chacune de ces technologies dans un seul matelas.

Généralement, le matelas hybride bénéficie d’un accueil souple ainsi que d’un soutien ferme et précis. De ce fait, il permet de réduire et de soulager les douleurs et points de pressions des utilisateurs.

Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants proposent un matelas hybride. Certains, notamment l’Atelier de Morphée, proposent même des matelas hybrides naturels composés avec des fibres naturelles offrant encore plus de confort à l’utilisateur. Ainsi, vous pouvez trouver des matelas hybrides fabriqués avec des fibres de coco et de la mousse haute résistance ou encore des matelas en fibres de bambou et fibres de coco…

Les technologies utilisées dans la fabrication de matelas hybride

Les fabricants ne cessent pas d’innover pour permettre aux dormeurs de profiter des avantages de chaque technologie de couchage et ainsi, obtenir les meilleures nuits de sommeil. Parmi les technologies les plus utilisées dans la confection de matelas hybride, il y a :

  • La mousse à mémoire de forme : qui a l’avantage d’absorber les points de pression au contact du corps. Elle offre une grande indépendance de couchage, parfait si vous dormez à deux.

  • La mousse à haute résistance : qui est généralement utilisée avec la mousse à mémoire de forme. Elle est idéale pour donner de la fermeté à un matelas hybride.

  • Le latex : qui fournit un côté moelleux aux dormeurs. Il est à la fois élastique, aéré et naturellement anti-acarien et antibactérien. Il est parfait pour les utilisateurs sujets aux allergies.

  • Les ressorts ensachés : qui offre un bon soutien, à l’instar de la mousse haute résistance. Ils sont, en plus enveloppants et apportent une bonne indépendance de couchage.

Le matelas hybride peut associer 2 à 4 technologies différentes.

Pourquoi choisir un matelas hybride naturel ?

Le matelas hybride naturel dispose de nombreux avantages intéressants pour le dormeur. En effet :

         Le matelas hybride naturel est hypoallergénique

Le principal avantage du matelas hybride naturel est qu’il lutte de manière efficace contre les bactéries, les acariens et allergènes. Grâce à sa composition, ce type de matelas convient très bien aux enfants ainsi qu’aux personnes sujettes à des allergies. 

         Le matelas hybride naturel est confortable

Le matelas hybride naturel bénéficie également d’une propriété thermorégulatrice. Les fibres naturelles qui le composent réduisent efficacement l’humidité due à la transpiration. Cela vous permet de profiter d’une literie sèche et saine qui dure plus longtemps.

         Le matelas hybride naturel respecte l’environnement

On choisit également le matelas hybride naturel par souci environnemental et sanitaire. En effet, les matériaux utilisés dans la composition des matelas hybrides naturels, notamment ceux de la marque de l’Atelier de Morphée, sont sélectionnés pour leur qualité et leur origine contrôlée. De plus, les fibres végétales ont été cultivées puis récoltées dans le respect de l’environnement.

         Matelas hybrides : pour tous les dormeurs

Si le matelas hybride naturel est également appelé matelas universel, c’est parce qu’il convient à tous les types de dormeurs. En effet, ce couchage combine les avantages de toutes les technologies utilisées dans sa fabrication comme un soutien ferme, un accueil moelleux ou une absorption des points de pressions. 

Matelas hybride naturel : s’adresser à l’Atelier de Morphée

Dans le souci de répondre à toutes exigences en termes de confort, nous nous assurons de proposer à notre clientèle des produits de couchage de haute qualité. De ce fait, nos experts ont mis au point le matelas hybride végétal combinant les qualités de la fibre de coco et de la mousse en polyuréthane. Étant fabricants, nous pouvons également concevoir de matelas hybride sur-mesure en fonction du confort recherché. 

         Des matelas spécialement pensés pour votre confort

Nos matelas en fibres de coco et mousse sont spécialement pensés pour vous offrir des moments de repos confortables et réparateurs. Plusieurs couches complémentaires composent nos matelas.

La première couche est en mousse polyuréthane haute résistance de 35 kg/m³. Elle apporte au matelas un accueil moelleux qui saura certainement plaire aux dormeurs qui aiment s’enfoncer légèrement dans leur couchage. Le matelas dispose, en plus, d’une texture alvéolée qui lui permet d’épouser votre morphologie et de bénéficier d’une excellente aération pour éviter l’humidité.

La seconde couche est en plaque haute résilience de fibres de coco 100 % naturelles. Elle est parfaite pour les dormeurs qui aiment davantage de fermeté et de soutien. De plus, cette fibre naturelle ne se dégrade pas au fil du temps, offrant ainsi une longévité remarquable à votre matelas. Bref, selon vos goûts et vos envies, vous pouvez disposer le matelas sur la face mousse ou bien sur la face en fibres.

         L’assurance de la qualité à prix d’usine

Bénéficiant d’un savoir-faire de plus de 20 ans dans l’industrie textile, l’Atelier de Morphée est aujourd’hui devenu un des spécialistes de la literie en France. Tous les produits de la marque sont fabriqués dans nos ateliers à Tourcoing, dans le Nord de la France. Par ailleurs, nos matelas, sommiers, et linges de lit sont fabriqués avec des matériaux dont la provenance est tracée et contrôlée afin de vous garantir un sommeil sain et de qualité toutes les nuits.



Less
voir plus
Showing 1 - 24 of 56 items

Filter by:

Épaisseur du matelas
Accueil
Densité