Les matelas mousse : quels avantages ?

Les matelas en mousse sont très confortables et savent s’adapter à toutes les morphologies. C’est pourquoi ils dominent sans conteste le marché de la literie. Apprécié pour son accueil moelleux, le matelas mousse a un prix beaucoup plus avantageux que les matelas à ressort ou en latex par exemple. Ce qui permet d’acheter un lit au meilleur rapport qualité/prix !

matelas mousse france

Privilégiez la mousse haute résilience

Pour votre literie en mousse, la mousse polyuréthane est la mieux adaptée. Il est recommandé de sélectionner un cœur de densité élevée. Plus la mousse est dense, moins le matelas se déforme quand on s’allonge dessus. Bien sûr, un matériau trop dense est trop dur ! Il faut donc chercher un bon compromis pour votre lit. Le matelas mousse polyuréthane offre une bonne souplesse ainsi qu’un confort respectueux de la morphologie de chacun. Cette mousse est finement alvéolée, pour laisser passer l’air et épouser la morphologie du dormeur.

La mousse haute résilience peut se décliner sur plusieurs densités : de 25 kg/m3 à 50 kg/m3. Chez l’Atelier de Morphée, nous ne sélectionnons que les meilleures mousses pour assurer un soutien bien équilibré à nos dormeurs. Notre mousse 35kg/m3 apporte un soutien médium, tandis que la mousse 50kg/m3 apporte un soutien ferme. La mousse RP20kg/m3 n'est pas une mousse haute densité. Elle conviendra pour une assise, un couchage d'appoint ou encore un matelas bébé dont l'utilisation est prévue pour une durée limitée. Ainsi, pous votre literie, priviligiez une mousse d'un mnimum de 35kg/m3 pour prévenir tout risque d'affaissement prématuré.

Un matelas en mousse polyuréthane est très confortable

La mousse polyurethane crée des zones de confort adaptées aux points d’appui du corps. Ainsi, quelle que soit votre position, votre matelas  va créer des zones de soutien ciblées sous les points de pression. Grâce à son accueil très moelleux, il est bien adapté pour les personnes de petit gabarit qui auront plaisir à s’enfoncer légèrement dans leur literie. Grâce à son soutien souple à médium, le matelas mousse est recommandé pour les personnes qui ont mal au dos.

La mousse polyuréthane est composé de cellules ouvertes élastiques, qui laissent passer l’air et épousent la morphologie du dormir. Grâce à ces petites alvéoles, le poids du corps est efficacement absorbé et le matelas ne se déforme pas. On parle de mousse haute résilience, ou HR35kg/m3. Il existe aussi une mousse polyurethane HR50kg/m3, davantage réservée aux personnes corpulentes.

Les avantages hygiéniques

Le matelas en mousse alvéolée est auto-ventilé car il permet à l’air de circuler. La chaleur est évacuée et le dormeur ne souffre plus de problèmes de transpiration. Ce qui est très pratique pour les bébés ! Léger et facile à transporter, il suffit de le retourner de temps en temps pour un confort préservé. Chez l’Atelier de Morphée, nous dotons tous les matelas d’une housse en fibre de bambou. Naturellement hypoallergénique, le bambou protège votre matelas des acariens et bactéries. D'ailleurs, notre mousse polyuréthane est non traitée chimiquement. Aucun ajout de substance chimique nocive, cette mousse est naturellement protégée pour la housse en bambou qui l'enveloppe.

Nos matelas mousse sont intégralement confectionnés en France, dans notre atelier de Tourcoing. Nous sélectionnons une mousse polyurethane de la plus belle qualité au meilleur rapport qualité/prix, pour vous proposer un matelas français au prix le plus bas.

Le saviez-vous ? Une mousse de la même densité peut avoir un confort sensiblement différent à l'accueil (plus ou moins ferme). N'hésitez pas à prévenir nos conseillers quel type d'accueil vous préférez !

A lire aussi:

- Comment bien choisir son matelas ?

- Mousse à mémoire de forme : comment ça marche ?