Matelas pour parc Hexagonal

Tapis de parc bébé : quel modèle choisir ?

Dès ses 4 mois, votre bébé a besoin d’un espace confortable pour jouer et faire des petites siestes durant la journée. Un parc bébé est une excellente alternative pour répondre à ces besoins. Le parc à bébé est une literie très pratique, aussi bien pour les parents que pour les enfants. Il permet à vot...

Tapis de parc bébé : quel modèle choisir ?

Dès ses 4 mois, votre bébé a besoin d’un espace confortable pour jouer et faire des petites siestes durant la journée. Un parc bébé est une excellente alternative pour répondre à ces besoins. Le parc à bébé est une literie très pratique, aussi bien pour les parents que pour les enfants. Il permet à votre bébé d’être avec vous au salon, par exemple, au lieu d’être confiné dans sa chambre. Grâce à cet accessoire de puériculture incontournable, votre bambin se construit un univers à sa taille où il est libre de s’amuser tout en étant en sécurité. Afin d’accentuer le confort de son parc, vous devez choisir avec soin le matelas que vous utilisez. À l’Atelier de Morphée, nous disposons de plusieurs modèles, dont notre matelas pour parc hexagonal.

Parc bébé hexagonal : pour quel modèle opter ?

Sur le marché, il existe plusieurs sortes de parc bébé. Vous avez le choix entre les modèles traditionnels en bois, en toile ou tissu ou les modèles plus tendance comme ceux en plastique ou ceux conçus façon-lit pliant. Vous avez plusieurs possibilités, toutes confortables et adaptées aux besoins de votre enfant et aux vôtres. Toutefois, avant de choisir un modèle, pensez à vérifier la conformité du parc aux normes françaises (NF S 54-010) ou européennes (EN 12227). Puis, jugez le modèle selon sa stabilité. Ensuite sa hauteur qui doit dépasser les 55 cm. Et enfin, l’écartement des barreaux qui doit être d’environ 7 cm.

Parcs pour bébé à barreaux, les plus courants

Le parc à barreaux en bois est un modèle solide et stable parfait pour le développement psychomoteur de votre bébé. Quelle que soit sa forme : carré, rond, octogonal… Ce parc lui offrira la sécurité et un bon appui lorsqu’il essaiera de se mettre debout. Les barreaux du parc sont suffisamment fins pour que votre enfant puisse s’y agripper, et observer ce qu’il a en dehors.

Les parcs à barreaux en plastique

Le parc bébé en plastique fait également partie des modèles très prisés, en raison de sa similarité avec les parcs en bois. Ils ont l’avantage d’être modulables et s’adaptent à n’importe quel espace. La plupart des modèles de parcs en plastique sont munis d’une petite porte et d’une barrière de sécurité. Ils sont également disponibles sous plusieurs formes : hexagonal, rectangulaire, etc…

Les parcs à filets

Les parcs à filets sont réputés pour éviter au bébé de se cogner aux parois lorsqu’il tombe. Étant donné que ces derniers sont en tissus, votre bout de chou ne risque pas de se faire mal. Son fonds surélevé permet au bébé de ne pas être à même le sol. Ce modèle convient surtout aux petits espaces et aux pièces mal isolées. Pliable et compact, il se déplace et se transporte facilement.

Opter pour un matelas pour parc hexagonal

Spacieux, le parc hexagonal vous permet de créer pour votre enfant un grand terrain de jeu, un espace à lui tout seul où il peut avoir tous ses jouets préférés, et éventuellement un beau tapis de jeu. C’est le modèle idéal lorsque vous avez une grande maison ou un appartement avec beaucoup d’espace.

Côté confort, le parc hexagonal est parfaitement adapté pour être associé à un matelas hexagonal. D’ailleurs, chez l’Atelier de Morphée, nous disposons d’une large variété disponible sous différents composants. Spécialement conçus pour les enfants, nos matelas pour parc hexagonal sont fabriqués avec des matières de qualité. Ils sont également disponibles en différentes tailles.

La plupart d’entre eux dispose d’un cœur en mousse polyuréthane ultra moelleuse, idéale pour soutenir la morphologie de bébé. La mousse est connue pour être antiacariens et antibactériens. Elle est confortable, tant pour une petite sieste dans son parc que pour un jeu énergique. Quant à la housse du matelas, elle est en fibres de bambou naturelles, sans traitement chimique. Hypoallergénique, l’enveloppe du matelas offre une protection optimale à la peau de bébé.

Comment bien choisir un matelas pour parc hexagonal ?

Pour son bien-être, le matelas d’un enfant doit être différent de celui de ses parents. De ce fait, différents critères de choix s’imposent pour que votre bébé puisse dormir dans un confort optimal. Bien qu’un parc soit essentiellement conçu pour être un petit terrain de jeu pour votre bambin, il est toujours indispensable de bien choisir le matelas ou le tapis que vous allez placer sur le fond.

Comme il est souvent répété, il faut faire attention à l’épaisseur du matelas, surtout pour un parc où votre petit bout'chou va sauter et courir dans tous les sens. Généralement, l’épaisseur du matelas que vous devez choisir doit être comprise entre 10 et 15 cm. Quant à la densité, elle varie selon la matière du cœur. Pour que votre bambin puisse faire une petite sieste et jouer confortablement dans son parc, il est conseillé de choisir un matelas souple qui ne sera ni trop mou, ni trop rigide. Il doit soutenir convenablement la morphologie de votre enfant pour que la suite de sa croissance se passe bien. Pour la dimension, elle dépendra de la taille du parc hexagonal que vous avez choisi, cependant, vous pouvez également envisager le sur-mesure.

Les accessoires pour accompagner le matelas de bébé

Après le choix du matelas pour le parc hexagonal, il faut également penser aux accessoires. Pour commencer, faites un choix avisé pour le drap housse. Il faut qu’il soit de la même taille que votre matelas de parc. Ensuite, vous devez également ajouter au matelas une alèse. Cette dernière permet de protéger le matelas des petits accidents qui arrivent fréquemment au bébé. Ce linge de lit vous facilitera grandement la vie au quotidien.

Vous pouvez également choisir un oreiller. Cet accessoire sera très utile à votre enfant à partir de 9 mois, mais déconseillé dès la naissance de bébé. Non seulement ces accessoires amélioreront le confort du parc, mais ils serviront également à protéger bébé des éventuels chocs. Enfin, prévoyez un drap, un édredon et une couverture pour que le parc soit un véritable havre de confort pour votre bout chou.



Less
voir plus
Showing 1 - 9 of 9 items