La mousse à mémoire de forme : une invention bénéfique pour le sommeil.

 

Quels sont les avantages du matelas mémoire de forme ?

En quoi sa composition est-elle différente des autres matelas ?
Quels sont ses bienfaits?
Que faut-il savoir avant d’acheter un matelas à mousse à mémoire de forme ?

A l’Atelier de Morphée, nous créons chacun de nos matelas en France à partir de matériaux sains et confortables. Artisans et fabricants français, nous vous renseignons de A à Z sur nos produits, pour un accompagnement complet du choix de votre matelas à la réception de votre commande !

mousse mémoire de forme

*

La mousse à mémoire de forme est connue pour son adaptation optimale à chaque morphologie. Le matelas ergonomique étire sa mousse sous les points d'appui du dormeur, pour épouser parfaitement la forme de son corps. Au moindre mouvement, elle reprend sa forme initiale et adapte sa forme à la nouvelle position du dormeur.

*

Mousse à mémoire de forme: comment ça marche ?

Nous utilisons une mousse viscoélastique certifiée Naturalis, élaborée à base d'huile de ricin pour une souplesse et une élasticité naturelle. Cette mousse semi naturelle est thermosensible. Ainsi, c'est la chaleur dégagée par le corps qui active la dilatation de ces cellules. On peut donc dire que le matelas à mémoire de forme épouse la forme dégagée par la chaleur de votre corps !

En effet, la mousse à mémoire de forme réagit à la chaleur du corps, ce qui la rend malléable et adaptable à la morphologie de tous. En épousant parfaitement la forme du corps, elle absorbe totalement les points de pression et permet un relâchement total des muscles et de la pression sanguine !

De haute résilience 50kg/m3, cette mousse à mémoire de forme est OEKOTEX, certifiée élaborée dans le respect de l'environnement et teneur 0% en produits nocifs pour la santé.

*

Quels sont les bienfaits ?

Le matelas mousse a mémoire de forme a un effet vraiment apaisant et réparateur sur le sommeil. Il permet d’offrir le meilleur soutien sur l'ensemble du squellette et des muscles. En effet, quelle que soit la position de sommeil, la colonne vertébrale conserve une position anatomique correcte. En outre, les points de pression du corps sur le matelas sont significativement réduits, et l'on ne souffre plus de ses appuis dorsaux même en position statique. (voir les photos comparatives ci-dessous).

De plus, grâce à la détente totale du corps jusqu'aux extrémités, le repos sur un matelas ergonomique permet de réduire significativement ses problèmes de pression sanguine !

*

Que faut-il savoir avant d'acheter un matelas mémoire de forme ?

Un matelas qui s’adapte à la chaleur du corps va aussi s’adapter à la température de la pièce : le froid va alors durcir le matelas, et à l’inverse, s’il fait trop chaud, il peut trop s'assouplir. En conservant la chaleur, ce genre de matelas n’est pas fait pour les personnes qui transpirent beaucoup.

Pour résumer, les matelas ergonomiques sont à éviter dans les pièces froides et humides, ainsi que dans les espaces où il fait trop chaud.

A lire aussi:

- Comment bien choisir son matelas ?

- Les avantages de la mousse polyuréthane

- 3 bonnes raisons d'utiliser une alèse