Traversins plats et ronds

L'Atelier de Morphée confectionne des traversins sur-mesure

Si la couette est le gage d’une nuit bien au chaud, le traversin et l’oreiller complètent intelligemment ce confort. Le traversin sert à relever l’oreiller, tandis que ce dernier servira à maintenir la tête du dormeur dans la bonne position durant son sommeil. Bien qu’il soit un élémen...

L'Atelier de Morphée confectionne des traversins sur-mesure

Si la couette est le gage d’une nuit bien au chaud, le traversin et l’oreiller complètent intelligemment ce confort. Le traversin sert à relever l’oreiller, tandis que ce dernier servira à maintenir la tête du dormeur dans la bonne position durant son sommeil. Bien qu’il soit un élément constituant du lit, le traversin est surtout utile pour assurer le confort du dormeur lorsqu’il est en position assise sur son lit. De ce fait, son choix peut être difficile. Face à la grande variété des modèles, le choix d’un traversin sur-mesure semble plus approprié pour ne pas se tromper durant l’achat.

 

Choisir un traversin en fonction du lit et du matelas

Pour que votre traversin puisse être à votre goût, choisissez-le en fonction de la taille de votre lit. Sa largeur doit être égale à celle de votre matelas et sa longueur à celle de la largeur de votre lit. Puisque certains d’entre nous ont peut-être un lit sur-mesure, le mieux est d’opter également pour un traversin sur-mesure. Ce modèle personnalisable répondra entièrement à vos besoins. En effet, avec cette option vous pouvez choisir non seulement les dimensions, mais également la forme, le garnissage, le style ainsi que le niveau de confort et de souplesse que vous souhaitez. En fonction de ces critères, vous avez la possibilité de choisir entre un traversin souple ou un modèle ferme chez l'Atelier de Morphée.

      Le traversin souple, c’est quoi ?

C’est le traversin par excellence pour les personnes qui apprécient particulièrement le douillet de son oreiller. Il est donc adapté aux personnes à la carrure légère, puisque le traversin souple ne maintient qu’un peu l’ensemble du corps. Côté garnissage, ce modèle est fait de matière naturelle, comme de la plume d’oie ou duvet. Cette garniture permet à votre tête de se poser sur un petit nuage de douceur tout en la gardant dans la bonne position toute la nuit. Vous pouvez trouvez ce type de traversin chez l'Atelier de Morphée.

      Le traversin ferme, pourquoi ?

Le traversin ferme est une option pour les personnes ayant besoin d’un maintien sans faille durant son sommeil. Le traversin au confort ferme permet d’apporter un excellent soutien aux dormeurs souffrant de problèmes cervicaux. Cette fermeté est due à un garnissage très dense égal à celle des matelas en latex. En effet, un traversin est ferme si celui-ci est rempli de polyester ou de mousse à mémoire de forme. Grâce à cette composition, il offre un accueil parfait de votre tête et un excellent maintien de votre cou. Le traversin ferme, lorsque vous êtes en position assise, offre un soutien compact à votre dos. Par exemple, quand vous lisez ou que vous regardez la télévision.

 

L’importance de l’oreiller et de sa dimension

Pour que votre confort soit total dans votre lit, il est important de faire attention au choix de vos oreillers, notamment au niveau de la taille et du garnissage. Si votre oreiller est trop grand ou trop petit, vous ne dormirez pas à votre aise et votre sommeil sera troublé.

      Quelles dimensions d’oreiller choisir ?

Lorsque vous achetez vos oreillers, il faut veiller à bien les choisir en fonction de leur longueur et de leur largeur, mais aussi en fonction de la profondeur du creux. Ces critères respectés, vous ne manquerez pas d’avoir un oreiller ergonomique qui épousera parfaitement la forme de votre nuque et de votre tête. Pour ce qui est du garnissage, choisissez en fonction de votre santé. Si vous êtes allergiques aux plumes, penchez pour des oreillers en mousse à mémoire de forme. Cependant, si vous préférez les plumes, le duvet et les plumes d’oie sont excellents et disponibles chez l'Atelier de Morphée.

 

Quelle dimension de couette choisir ?

Sélectionner votre couette ne dépend pas forcément de la taille de vos oreillers ou de votre traversin. Le plus simple, c’est de la choisir en fonction de la taille de votre lit et de votre matelas. En règle générale, il est conseillé d’opter pour une couette plus large que votre matelas afin de bien vous couvrir des deux côtés. Il en est de même pour la longueur. Pour ce qui est du garnissage, optez toujours pour une garniture naturelle comme les plumes d’oie ou de canard ou encore un duvet naturel. Ils sont moins lourds et plus faciles d’entretien.

 

Comment bien choisir la taie de votre traversin ?

La plupart des gens font toujours la même erreur lorsqu’ils choisissent la taie de traversin. En effet, ils ont souvent la malencontreuse idée de choisir une taie aux mesures de leur traversin. Or, la taie de votre traversin doit être plus longue que ce dernier. Si votre traversin, dit également « fourreau », est de 43 cm de diamètre, la taie doit dépasser en moyenne 20 à 25 cm de chaque extrémité et doit avoir des bouts ouverts.

Afin de protéger votre traversin et sa taie par la même occasion, il est conseillé d’ajouter une housse de protection. L’usage de cette dernière permet non seulement de prolonger la durée de vie de l’enveloppe percale du traversin, mais également de le garder plus hygiénique. Côté esthétique, vous pouvez associer la couleur et les motifs de votre taie de traversin à ceux de vos oreillers, et même de votre couette et autre linge de lit. Cette initiative apportera une touche plus gaie et décorative à votre chambre à coucher.

 

Ce que vous propose l’Atelier de Morphée

Chez l’Atelier de Morphée, nous avons spécialement fabriqué des traversins confortables et doux qui prennent soin de vous. Nous avons différents modèles disponibles, entre autres des traversins plats et ronds, mais également des traversins sur-mesure. Vous pouvez les choisir selon la taille de votre lit et de votre matelas.

Nos traversins sont confectionnés en France dans notre atelier de Tourcoing. Grâce à leur garnissage en mousse à mémoire de forme, ils offrent un confort extrêmement moelleux et un excellent rebondi. Nos traversins sont disponibles en tailles 70 à 90 cm pour les lits enfants et en tailles 140 à 220 cm pour les lits adultes. Quant à leurs housses, elles sont 100% coton et hypoallergéniques. Sachez aussi que nos traversins sur-mesure et classiques vous sont proposés à des prix abordables. De plus, nous les livrons à domicile gratuitement.

Less
voir plus
Showing 1 - 7 of 7 items