Matelas couffin 40x90

Où trouver un matelas pour berceau ?

Le matelas est le principal élément de la chambre de bébé. Il doit être sélectionné avec soin afin d’assurer la qualité de sommeil de votre enfant. Vous cherchez le couchage parfait pour équiper le berceau de bout de chou ? Voici un guide pour vous aider dans votre choix.

 

Comment choisir le matelas pour ...

Où trouver un matelas pour berceau ?

Le matelas est le principal élément de la chambre de bébé. Il doit être sélectionné avec soin afin d’assurer la qualité de sommeil de votre enfant. Vous cherchez le couchage parfait pour équiper le berceau de bout de chou ? Voici un guide pour vous aider dans votre choix.

 

Comment choisir le matelas pour le berceau de mon bébé ?

Plusieurs éléments importants doivent être pris en compte avant l’achat d’un matelas pour le berceau de bébé.

Quelles dimensions pour un matelas de berceau ?

Aujourd’hui, le matelas bébé est proposé en de nombreuses dimensions : 33x73 cm, 40x90 cm ou autres. Pour éviter les risques d’accident ou encore la détérioration précoce du matelas, il est conseillé de choisir un matelas avec des dimensions identiques à celles du sommier de son berceau.

Quant à l’épaisseur du matelas, vous pouvez le choisir en fonction de la morphologie de votre enfant. Pensez aussi à vérifier que l’épaisseur du couchage n’est pas trop haut par rapport au bord du berceau. Une épaisseur de matelas de 4 cm est parfaite pour les nouveau-nés. En revanche, les matelas pour berceau de 6 et de 8 cm sont plus adaptés à la croissance de l’enfant.

Quelle densité pour un matelas de berceau confortable ?

Tout comme pour le matelas d’un adulte, la densité du couchage de bébé est un point essentiel à considérer lors de l’achat. Une literie à densité trop faible risque à la longue de s’affaisser alors qu’un matelas trop ferme pourrait nuire au confort du petit. Le mieux est de choisir un matelas avec une densité entre 20 et 22 kg/m3 pour garantir le bien-être de votre enfant.

Quelle matière de garnissage choisir pour un matelas bébé ?

Vous trouverez également plusieurs types de garnissages de matelas pour berceau sur le marché. Il existe notamment :

- La mousse : c’est le type de garnissage le plus répandu. Il a l’avantage d’offrir un grand confort à l’enfant ainsi qu’un maintien ferme adapté à sa morphologie. Le matelas bébé en mousse est également le plus léger, il est très facile à manipuler lors des changements de draps.

- La fibre de coco : c’est une matière écologique, parfaite pour le bien-être de bout de chou. Ce type de garnissage laisse circuler l’air et empêche le développement de bactéries et d’acariens dû à l’humidité.

- Le latex : il est très intéressant pour ses propriétés thermorégulatrices. Il empêche le développement des bactéries dans le matelas et ainsi, prévient les allergies. Par ailleurs, le matelas en latex est souple et offre un maintien confortable.

Dans quelle matière est enveloppé le matelas de berceau ?

Après le garnissage, il est également conseillé de prendre en compte la matière dans laquelle est enveloppé le matelas. Vous pouvez aussi trouver différentes matières sur le marché actuellement. Il y a notamment :

- La fibre de bambou : c’est la matière la plus recommandée pour respecter la santé du petit dormeur. Elle est naturellement hypoallergénique et anti acarienne, parfaite pour les personnes sujettes à une hypersensibilité de la peau. De plus, cette matière naturelle est très douce et absorbante.

- Le coton bio : il est également plébiscité par les parents pour sa souplesse et sa praticité d’entretien. Il est très soyeux au toucher, parfait pour que bébé passe les nuits les plus douces possibles.

- Le tencel : c’est une matière 100% naturelle et très saine. Le textile est très apprécié pour ses propriétés respirantes et absorbantes. Il reste frais en été et apporte de la chaleur en hiver.

Est-il important de choisir un matelas bébé traité antiacarien et antibactérien ?

La réponse est « non, surtout pas ». En effet, les différents traitements anti acariens et antibactériens utilisent des produits chimiques biocides. Ces substances provoquent très souvent des allergies. Il n’est pas prudent de mettre les bébés en contact avec de telles substances.

 

La qualité de fabrication française chez l’Atelier de Morphée

L’Atelier de Morphée est une enseigne présente sur le marché de la literie depuis plus de 20 ans. Nous sommes spécialisés dans la fabrication de literie et la confection de linge de lit. Depuis notre création, nous nous engageons à proposer à notre clientèle des produits de qualité, réalisés avec le plus grand soin dans notre atelier à Tourcoing, dans le Nord de la France.

Des matelas 40x90 cm de grande qualité

Afin de répondre à toutes les attentes, l’Atelier de Morphée vous propose un large choix de matelas pour berceau 40x90 cm. Nous avons :

- Des matelas de 40x90 cm en latex semi-naturel idéalement adaptés à la morphologie de bébé. Ils sont conçus de manière à offrir un accueil très moelleux afin de favoriser le sommeil de l’enfant. De plus, cette gamme de matelas pour bébé est enveloppée dans un coutil en fibre de bambou hypoallergénique.

- Des matelas en mousse RP20kg/m3 à la fois léger et très confortable. Leur housse est réalisée dans un tissu respirant et très facile à nettoyer. Cette gamme est disponible avec une épaisseur de 5 cm.

- Des matelas en mousse HR35kg/m3 spécialement fabriqués pour le confort de bébé. Ils sont enveloppés dans une housse en fibre de bambou naturellement hypoallergénique et antiacariens.

- Des matelas 40x90 cm en fibres de coco qui ont l’avantage d’être à la fois fermes et bien rebondis avec une tenue dans le temps remarquable. Grâce à cette matière naturelle, les chances de développement d’acariens et de bactéries sont grandement réduites. De plus, la fibre de coco évacue efficacement toute humidité confinée dans le matelas. Cela est gage de nuits douces et apaisées pour votre petit dormeur.

Nos matelas pour bébé 40x90 cm sont réalisés avec une enveloppe déhoussable et lavable en machine afin de vous assurer une grande facilité d’utilisation. Ils sont proposés avec une épaisseur de 4, 6 et 8 cm afin d’offrir à votre bout de chou le soutien dont il a besoin. Nous proposons également des plans inclinés de 40x30 cm pour compléter le couchage de votre enfant. Cet accessoire de literie permet d’évacuer facilement les régurgitations ou vomissements pendant le sommeil.


Less
voir plus
Showing 1 - 6 of 6 items

Filter by:

Épaisseur du matelas
Format