Matelas berceau 50x90

Lit de bébé : le matelas couffin 50x90 cm 

Pour bien grandir et développer toutes ses capacités physiques et intellectuelles, votre tout-petit doit pouvoir dormir à chaque fois qu’il en a envie. Bon nombre de parents choisissent en ce moment le couffin bébé. Ce type de couchage, généralement nomade, permet à l’enfant de se reposer et de faire u...

Lit de bébé : le matelas couffin 50x90 cm 

Pour bien grandir et développer toutes ses capacités physiques et intellectuelles, votre tout-petit doit pouvoir dormir à chaque fois qu’il en a envie. Bon nombre de parents choisissent en ce moment le couffin bébé. Ce type de couchage, généralement nomade, permet à l’enfant de se reposer et de faire un sommeil de plomb pendant les déplacements hors de la maison. Pour que le couffin de votre bébé soit un cocon douillet où il puisse se reposer correctement, faites le choix d’un bon matelas couffin.

 

Les critères de choix d’un matelas couffin

Pour garantir un repos de qualité à votre bambin, il est essentiel de bien choisir son matelas couffin. Certains critères doivent être pris en compte pour assurer le bien-être ainsi que la sécurité de votre tout-petit lors de vos divers déplacements hors de sa zone de confort. Le matelas ne doit être ni trop petit ni trop grand au risque de blesser le bébé. Un matelas avec les mauvaises dimensions peut également apporter un certain inconfort pendant son sommeil. Un matelas pour bébé doit répondre aux normes de sécurité et présenter la bonne épaisseur.

Les matériaux à privilégier pour un matelas berceau confortable

Plusieurs matériaux sont utilisés dans la conception du couffin bébé 50x90 cm. Néanmoins, comme le bien-être de votre petit bout de chou est d’une importance capitale, il est nécessaire d’opter pour un modèle fabriqué à partir de matériaux de qualité. Le matelas berceau en mousse a énormément de succès. Il s’agit d’une matière légère et résistante pouvant offrir un soutien ferme. Vous pouvez également opter pour le matelas en fibres de coco. Chez l’Atelier de Morphée, nous privilégions cette matière écologique dans la fabrication de nos matelas pour la ventilation optimum qu’elle procure. Enfin, pour que votre couffin puisse répondre aux besoins physiologiques de bébé, vous pouvez choisir le latex, un matériau élastique offrant un soutien équilibré.

Les matières de coutil à choisir pour votre couffin bébé

Afin que votre petit bout puisse profiter d’une sieste tranquille, vous ne devez pas non plus négliger le choix du coutil. Un large choix s’offre à vous. Pour un accueil des plus chaleureux, vous pouvez opter pour le matelas couffin en maille polyester. La maille bambou constitue également une bonne alternative, surtout si vous craignez les allergies aux acariens. Grâce à ses propriétés antibactériennes, cette matière permet à bébé de profiter d’un sommeil réparateur à chaque fois qu’il a besoin de repos. Chez l’Atelier de Morphée, nous utilisons souvent cette matière pour concevoir nos matelas. Enfin, vous pouvez également choisir d’équiper le couffin de votre bambin avec du tissu en coton bio. En plus d’être solide et confortable à la fois, ce coutil offre une grande sensation de bien-être.

Les dimensions du matelas couffin

Pour que bébé puisse profiter d’un confort irréprochable pendant son sommeil, il est primordial d’équiper son lit d’un matelas de la bonne taille. Pour son couffin, vous pouvez faire le choix d’un matelas de 50x90 cm. Il s’agit d’une dimension classique. Si vous disposez d’un couffin plus grand ou plus petit, vous devez choisir les dimensions du matelas en conséquence. Dans tous les cas, le matelas doit absolument répondre aux réels besoins de bébé. Dans la gamme de matelas couffin de l’Atelier de Morphée, vous pouvez retrouver facilement la literie adaptée à votre bout de chou. Nos matelas couffin de forme ovale peuvent compléter efficacement le couchage de votre enfant.

L’épaisseur du matelas couffin

Le choix de l’épaisseur ne doit pas non plus être négligé. Vous ne devez jamais opter pour un matelas trop épais puisqu’il est important de laisser au moins 20 cm de hauteur sur les côtés du couffin vide. Un matelas couffin doit faire entre 4 et 8 cm d’épaisseur. Le mieux est de faire votre choix en fonction de sa composition et du degré de confort qu’il apporte.

 

Les avantages d’utiliser un couffin bébé

Le couffin est avant tout un couchage permettant à bébé de dormir paisiblement. Les avantages d’utiliser ce type de couchage sont nombreux. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles les parents considèrent cet équipement indispensable. Si certains bénéfices du couffin bébé sont assez connus, d’autres vont très certainement vous surprendre et vous donner l’envie d’utiliser, vous aussi, ce type de literie pour votre nouveau-né.

Un cadre sécurisant

Votre bébé a besoin de se sentir en sécurité pendant son sommeil. Surtout pendant les premières semaines suivant son arrivée. Le couffin se présente comme un cadre sécurisant où il peut dormir paisiblement. Certains couffins disposent même d’une arche de jeu et d’une moustiquaire pour que le petit bout de chou puisse être à son aise et éviter toute perturbation extérieure.

Un couchage facilement transportable avec l’oreiller de bébé

Les nouveau-nés passent presque la moitié de leur journée à dormir. Le couffin peut être transporté n’importe où. Ce type de couchage garantit la sécurité de bébé lorsque vous êtes amenés à explorer le monde extérieur ensemble. Votre tout-petit pourra continuer de dormir confortablement sur son oreiller même lors de vos déplacements à pied ou en voiture.

Un moyen de rester près de votre bébé

L’arrivée d’un bébé est une vraie bénédiction. En tant que parent, il est normal de vouloir qu’il soit près de vous en permanence. Le couffin constitue une excellente alternative pour garder votre nouveau-né près de votre lit. Vous pouvez également l’installer près de vous lorsque vous prenez votre déjeuner ou lorsque vous avez besoin de vous reposer dans le salon. Le couffin vous permet d’éviter toutes sources de stress liées au bien-être de votre petit bout.

Un couchage ultra confortable

Le confort est au rendez-vous avec le couffin bébé, à condition bien sûr de le compléter avec le bon matelas. Chez l’Atelier de Morphée, nous mettons à disposition des parents plusieurs modèles de matelas 50x90 cm pour bien équiper ce type de couchage. Nos matelas couffin garantissent un maximum de confort et un bien-être inégalé pendant les siestes de votre enfant.

Retrouvez le matelas couffin répondant aux besoins de votre tout-petit chez l’Atelier de Morphée, le spécialiste des matelas sur-mesure !


Less
voir plus
Showing 1 - 7 of 7 items

Filter by:

Épaisseur du matelas
Format