Matelas Mémoire de Forme Rafraîchissant...
- Coeur en mousse à mémoire de forme
- Confort moelleux
- Soutien médium
- 24 cm d'épaisseur
- Coutil thermorégulateur technologie micro-billes rafraîchissantes
Le choix du matelas ne doit pas être pris à la légère pour que vous puissiez être à l’aise et profiter d’un sommeil réparateur toutes les nuits au sein de votre lit. Vous cherchez un couchage qui correspond parfaitement à vos attentes ? Vous ne savez pas lequel choisir parmi la vaste palette d’offres et produits proposés sur le marché ? L’Atelier de Morphée vous propose de trouver le matelas 160x190 cm, parmi notre sélection, qui vous conviendra parfaitement et trouvera sa place sur votre lit.
Les fabricants de matelas ne cessent d’innover afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voilà pourquoi, il existe aujourd’hui plusieurs types de matelas sur le marché. Ces modèles peuvent être regroupés en plusieurs grandes catégories à savoir les matelas à ressorts, les matelas en mousse, les matelas en latex et les matelas en fibres de coco.
Le matelas 160x190 en mousse haute résilience ou matelas HR est fabriqué avec une mousse résistante et très élastique. Il convient principalement aux personnes en surpoids et aux enfants, mais aussi pour équiper les chambres d’amis et les résidences secondaires. Ce type de mousse se démarque par ses cellules ouvertes qui lui permettent de bénéficier d’une excellente ventilation. Sa haute résilience, c’est-à-dire sa grande élasticité, permet aux personnes à corpulences importantes de s’extraire très facilement du lit.
Le matelas 160x190 à mémoire de forme ou à mousse viscoélastique est très particulier. Thermosensible, il épouse le corps du dormeur et offre un soutien équitable à toutes les zones du corps. C’est le matelas idéal pour les personnes qui recherchent un confort très prononcé ainsi qu’aux personnes qui souffrent de mal de dos, de problèmes de circulation sanguine, etc.
Le matelas à ressorts ensachés bénéficie de la technologie la plus aboutie en matière de ressorts. En effet, chaque ressort du couchage est emballé dans un sachet ; ce qui offre une grande indépendance de couchage à un matelas 160x190cm. Ce type de matelas bénéficie aussi d’une excellente aération. En général, une couche de mousse est rajoutée en surface du matelas pour procurer encore plus de confort. C’est le choix parfait pour la grande majorité des dormeurs. Néanmoins, ce matelas n’est pas proposé par l’Atelier de Morphée
Le matelas en latex peut être en synthétique ou en naturel. Réalisé à partir de la sève d’hévéa, le latex naturel est un engagement environnemental et une démarche bio. Chez l’Atelier de Morphée, nous proposons un matelas en latex synthétique semi-naturel et un matelas en latex naturel 100% naturel.
Le matelas en latex synthétique bénéficie d’une épaisseur de 18 cm et d’une densité de 58kg/m3. Son confort est très moelleux et son soutien médium. Il plaît à de nombreux dormeurs. Ce matelas bénéficie d’un garnissage synthétique alvéolé laissant parfaitement circuler l’air en son sein. Cela permet une meilleure hygiène de votre literie chaque jour, mais également d’éviter le développement des acariens et des bactéries au sein de votre lit.
Le matelas en latex naturel est un matelas 100% naturel. Il est composé d’un garnissage en latex 100% naturel et non traité chimiquement et est recouvert d’une housse en coton biologique et laine thermo vous offrant un confort sur-mesure en toute saison. Ce matelas vous offre un confort moelleux et un soutien médium parfaitement équilibré. Il bénéficie d’une épaisseur de 18 cm et offre une densité de 65kg/m3. Disposant d’une excellente durabilité, le matelas en latex naturel est naturellement hypoallergénique grâce à son garnissage alvéolé. Il bénéficie ainsi d’une excellente ventilation et évite l’apparition et le développement des acariens en son sein.
Le matelas en fibres de coco est une alternative 100% naturelle au matelas ferme. Effectivement, ce matelas propose un confort tonique et un soutien ferme très apprécié de la part des dormeurs. Composé entièrement de matières naturelles, ce matelas trouvera parfaitement sa place au sein des lits des dormeurs souffrant d’allergie. Naturellement hypoallergénique, il dispose d’une excellente ventilation naturelle qui permet à votre literie d’éviter, en son sein, l’apparition et le développement des acariens et des bactéries. Ce matelas dispose d’une densité de 50kg/m3.
Il existe également un matelas hybride en fibres de coco et mousse haute résilience pour les dormeurs les plus exigeants. Ce matelas marie le confort de la mousse haute résilience et le soutien ferme de la fibre de coco pour proposer un matelas parfaitement équilibré pour les dormeurs ayant le dos sensible. Ce matelas semi-naturel bénéficie ainsi d’une densité de 35kg/m3 (mousse haute résilience) et d’une densité de 50kg/m3 (fibres de coco). Son excellente durabilité en fait un matelas très intéressant. Ce matelas dispose également de l’excellente ventilation de la fibre de coco et laisse ainsi parfaitement circuler l’air en son sein. Ce qui permet d’éviter le développement des bactéries au sein du matelas. Ce matelas n’est pas traité chimiquement.
Pour être certain de faire le bon choix au moment de l’achat du matelas, voici quelques points importants à prendre en compte :
La fermeté du matelas va surtout dépendre de la corpulence du dormeur. Pour une personne mince, un lit souple est plus confortable alors que pour une personne plus corpulente, il faudra un lit plus ferme. En tout cas, pour profiter d’un minimum de confort, optez pour un matelas avec une densité minimum de 25kg/m³. L’idéal est d’opter pour un matelas avec une densité d’au moins 50kg/m³, gage d’une meilleure fermeté et une plus longue durée de vie.
Si vous optez pour un matelas en mousse ou en latex, il est conseillé de choisir la plus grosse épaisseur possible, synonyme de plus de confort. Pour les matelas à ressorts, une épaisseur de plus de 23cm est le meilleur choix.
La taille du matelas est également un point très important. Il faut qu’elle corresponde très bien aux dimensions de votre lit et de votre chambre. Le matelas 160x190cm est un choix confortable pour un lit deux places.
A l’instar de la fermeté, le soutien dépend également de l’appréciation de chacun. Le matelas en mousse apporte un bon soutien en épousant parfaitement le corps du dormeur. Le matelas en latex, quant à lui, est indéformable et reste souple. Enfin, le matelas à ressorts s’adapte très facilement à toutes les morphologies.
Ce point est très important surtout si vous dormez à deux sur le même lit. En effet, un matelas avec une bonne indépendance de couchage absorbe les mouvements des dormeurs de manière à ne pas déranger l’autre. Ce critère vous permet de ne pas risquer de réveiller votre partenaire même si vous bougez beaucoup dans votre sommeil. C’est généralement une des caractéristiques principales des matelas à ressorts ensachés. L'indépendance de couchage peut, par ailleurs, être altérée si votre matelas est trop petit pour vous. C'est pour cela que nous vous conseillons de bien réfléchir avant de partir sur un matelas 160x190 cm. Dans le cas où ce dernier serait trop petit pour vous, nous vous conseillons de choisir le matelas 160x200 cm !
Afin que votre matelas 160x190cm garde le même confort au fil des années, quelques bons réflexes pratiques et efficaces doivent être adoptés.
Vous pouvez commencer par retourner le matelas pour éviter les affaissements et les déformations sur certaines zones du couchage. Les fabricants recommandent de le faire toutes les deux semaines au cours des premiers mois de l’achat de votre matelas afin d’obtenir un meilleur confort. Ensuite, l’opération ne sera nécessaire qu’environ deux fois dans l’année. Pensez également à le retourner de la tête au pied de temps à autre.
En cas de besoin, nettoyer les taches et salissures sur votre matelas à l’aide d’un chiffon propre et humide avec du savon ou du détergent doux. Évitez à tout prix les produits anti-tâches volatils pour ne pas risquer d’endommager le matelas tout comme les matériaux de rembourrage, ainsi que votre ensemble de literie.
Bien évidemment, l’utilisation de protections comme une alèse permet de protéger le dessus de votre couchage des éléments indésirables. Il peut s’agir d’une tasse de thé renversée le matin, de la transpiration produite la nuit, etc.
N’hésitez pas à vous munir d’un aspirateur avec filtre de type HEPA pour nettoyer votre matelas de temps en temps. En effet, le matelas est un terrain très apprécié par les acariens. Cette opération doit être effectuée au moins une fois par mois.
L’aération de votre chambre à coucher est également primordiale pour limiter le développement des acariens. Pensez à ventiler votre pièce pendant une trentaine de minutes par jour. Cela va permettre une bonne circulation de l’air et réduire les nids à acariens sur les différents tissus de la chambre.
BESOIN DE CONSEILS ? :)
Quel matelas me convient ?Suivez le guideLe choix du matelas ne doit pas être pris à la légère pour que vous puissiez être à l’aise et profiter d’un sommeil réparateur toutes les nuits au sein de votre lit. Vous cherchez un couchage qui correspond parfaitement à vos attentes ? Vous ne savez pas lequel choisir parmi la vaste palette d’offres et produits proposés sur le marché ? L’Atelier de Morphée vous propose de trouver le matelas 160x190 cm, parmi notre sélection, qui vous conviendra parfaitement et trouvera sa place sur votre lit.
Les fabricants de matelas ne cessent d’innover afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voilà pourquoi, il existe aujourd’hui plusieurs types de matelas sur le marché. Ces modèles peuvent être regroupés en plusieurs grandes catégories à savoir les matelas à ressorts, les matelas en mousse, les matelas en latex et les matelas en fibres de coco.
Le matelas 160x190 en mousse haute résilience ou matelas HR est fabriqué avec une mousse résistante et très élastique. Il convient principalement aux personnes en surpoids et aux enfants, mais aussi pour équiper les chambres d’amis et les résidences secondaires. Ce type de mousse se démarque par ses cellules ouvertes qui lui permettent de bénéficier d’une excellente ventilation. Sa haute résilience, c’est-à-dire sa grande élasticité, permet aux personnes à corpulences importantes de s’extraire très facilement du lit.
Le matelas 160x190 à mémoire de forme ou à mousse viscoélastique est très particulier. Thermosensible, il épouse le corps du dormeur et offre un soutien équitable à toutes les zones du corps. C’est le matelas idéal pour les personnes qui recherchent un confort très prononcé ainsi qu’aux personnes qui souffrent de mal de dos, de problèmes de circulation sanguine, etc.
Le matelas à ressorts ensachés bénéficie de la technologie la plus aboutie en matière de ressorts. En effet, chaque ressort du couchage est emballé dans un sachet ; ce qui offre une grande indépendance de couchage à un matelas 160x190cm. Ce type de matelas bénéficie aussi d’une excellente aération. En général, une couche de mousse est rajoutée en surface du matelas pour procurer encore plus de confort. C’est le choix parfait pour la grande majorité des dormeurs. Néanmoins, ce matelas n’est pas proposé par l’Atelier de Morphée
Le matelas en latex peut être en synthétique ou en naturel. Réalisé à partir de la sève d’hévéa, le latex naturel est un engagement environnemental et une démarche bio. Chez l’Atelier de Morphée, nous proposons un matelas en latex synthétique semi-naturel et un matelas en latex naturel 100% naturel.
Le matelas en latex synthétique bénéficie d’une épaisseur de 18 cm et d’une densité de 58kg/m3. Son confort est très moelleux et son soutien médium. Il plaît à de nombreux dormeurs. Ce matelas bénéficie d’un garnissage synthétique alvéolé laissant parfaitement circuler l’air en son sein. Cela permet une meilleure hygiène de votre literie chaque jour, mais également d’éviter le développement des acariens et des bactéries au sein de votre lit.
Le matelas en latex naturel est un matelas 100% naturel. Il est composé d’un garnissage en latex 100% naturel et non traité chimiquement et est recouvert d’une housse en coton biologique et laine thermo vous offrant un confort sur-mesure en toute saison. Ce matelas vous offre un confort moelleux et un soutien médium parfaitement équilibré. Il bénéficie d’une épaisseur de 18 cm et offre une densité de 65kg/m3. Disposant d’une excellente durabilité, le matelas en latex naturel est naturellement hypoallergénique grâce à son garnissage alvéolé. Il bénéficie ainsi d’une excellente ventilation et évite l’apparition et le développement des acariens en son sein.
Le matelas en fibres de coco est une alternative 100% naturelle au matelas ferme. Effectivement, ce matelas propose un confort tonique et un soutien ferme très apprécié de la part des dormeurs. Composé entièrement de matières naturelles, ce matelas trouvera parfaitement sa place au sein des lits des dormeurs souffrant d’allergie. Naturellement hypoallergénique, il dispose d’une excellente ventilation naturelle qui permet à votre literie d’éviter, en son sein, l’apparition et le développement des acariens et des bactéries. Ce matelas dispose d’une densité de 50kg/m3.
Il existe également un matelas hybride en fibres de coco et mousse haute résilience pour les dormeurs les plus exigeants. Ce matelas marie le confort de la mousse haute résilience et le soutien ferme de la fibre de coco pour proposer un matelas parfaitement équilibré pour les dormeurs ayant le dos sensible. Ce matelas semi-naturel bénéficie ainsi d’une densité de 35kg/m3 (mousse haute résilience) et d’une densité de 50kg/m3 (fibres de coco). Son excellente durabilité en fait un matelas très intéressant. Ce matelas dispose également de l’excellente ventilation de la fibre de coco et laisse ainsi parfaitement circuler l’air en son sein. Ce qui permet d’éviter le développement des bactéries au sein du matelas. Ce matelas n’est pas traité chimiquement.
Pour être certain de faire le bon choix au moment de l’achat du matelas, voici quelques points importants à prendre en compte :
La fermeté du matelas va surtout dépendre de la corpulence du dormeur. Pour une personne mince, un lit souple est plus confortable alors que pour une personne plus corpulente, il faudra un lit plus ferme. En tout cas, pour profiter d’un minimum de confort, optez pour un matelas avec une densité minimum de 25kg/m³. L’idéal est d’opter pour un matelas avec une densité d’au moins 50kg/m³, gage d’une meilleure fermeté et une plus longue durée de vie.
Si vous optez pour un matelas en mousse ou en latex, il est conseillé de choisir la plus grosse épaisseur possible, synonyme de plus de confort. Pour les matelas à ressorts, une épaisseur de plus de 23cm est le meilleur choix.
La taille du matelas est également un point très important. Il faut qu’elle corresponde très bien aux dimensions de votre lit et de votre chambre. Le matelas 160x190cm est un choix confortable pour un lit deux places.
A l’instar de la fermeté, le soutien dépend également de l’appréciation de chacun. Le matelas en mousse apporte un bon soutien en épousant parfaitement le corps du dormeur. Le matelas en latex, quant à lui, est indéformable et reste souple. Enfin, le matelas à ressorts s’adapte très facilement à toutes les morphologies.
Ce point est très important surtout si vous dormez à deux sur le même lit. En effet, un matelas avec une bonne indépendance de couchage absorbe les mouvements des dormeurs de manière à ne pas déranger l’autre. Ce critère vous permet de ne pas risquer de réveiller votre partenaire même si vous bougez beaucoup dans votre sommeil. C’est généralement une des caractéristiques principales des matelas à ressorts ensachés. L'indépendance de couchage peut, par ailleurs, être altérée si votre matelas est trop petit pour vous. C'est pour cela que nous vous conseillons de bien réfléchir avant de partir sur un matelas 160x190 cm. Dans le cas où ce dernier serait trop petit pour vous, nous vous conseillons de choisir le matelas 160x200 cm !
Afin que votre matelas 160x190cm garde le même confort au fil des années, quelques bons réflexes pratiques et efficaces doivent être adoptés.
Vous pouvez commencer par retourner le matelas pour éviter les affaissements et les déformations sur certaines zones du couchage. Les fabricants recommandent de le faire toutes les deux semaines au cours des premiers mois de l’achat de votre matelas afin d’obtenir un meilleur confort. Ensuite, l’opération ne sera nécessaire qu’environ deux fois dans l’année. Pensez également à le retourner de la tête au pied de temps à autre.
En cas de besoin, nettoyer les taches et salissures sur votre matelas à l’aide d’un chiffon propre et humide avec du savon ou du détergent doux. Évitez à tout prix les produits anti-tâches volatils pour ne pas risquer d’endommager le matelas tout comme les matériaux de rembourrage, ainsi que votre ensemble de literie.
Bien évidemment, l’utilisation de protections comme une alèse permet de protéger le dessus de votre couchage des éléments indésirables. Il peut s’agir d’une tasse de thé renversée le matin, de la transpiration produite la nuit, etc.
N’hésitez pas à vous munir d’un aspirateur avec filtre de type HEPA pour nettoyer votre matelas de temps en temps. En effet, le matelas est un terrain très apprécié par les acariens. Cette opération doit être effectuée au moins une fois par mois.
L’aération de votre chambre à coucher est également primordiale pour limiter le développement des acariens. Pensez à ventiler votre pièce pendant une trentaine de minutes par jour. Cela va permettre une bonne circulation de l’air et réduire les nids à acariens sur les différents tissus de la chambre.