Matelas 120x190

Matelas 120x190

Un bon matelas est le secret d’une bonne nuit de sommeil dans un lit à la fois confortable et adapté à votre morphologie et à votre position de sommeil. Quand vous avez enfin trouver le bon matelas, il devient nettement plus difficile de sortir de votre lit le matin et les nuits sont soudainement bien plus reposantes. Découvrez ...

Matelas 120x190

Un bon matelas est le secret d’une bonne nuit de sommeil dans un lit à la fois confortable et adapté à votre morphologie et à votre position de sommeil. Quand vous avez enfin trouver le bon matelas, il devient nettement plus difficile de sortir de votre lit le matin et les nuits sont soudainement bien plus reposantes. Découvrez le meilleur matelas 120x190 de l’Atelier de Morphée ! Disponible dans de nombreuses configurations, vous trouverez sans doute le matelas dont vous avez besoin parmis la liste de choix que nous vous proposons. 

Quel matelas pour qui ? 

Comme vous le savez sans doute déjà, choisir un matelas doit être appuyé d’une réflexion construite et complète. Nombreux sont les critères dont il vous faut tenir compte (nous avons d’ailleurs écrit un article à ce sujet sur notre blog si vous souhaitez en savoir davantage). Parmi ces critères, l’accueil, la fermeté ainsi que les matériaux utilisés dans la conception du matelas sont des points sur lesquels vous devez vous attarder. Ils auront un impact sur le confort de votre matelas.

Néanmoins, ces quelques informations ne répondent pas à notre question : comment choisir son matelas ? Commençons par votre morphologie ! Si votre corpulence est plutôt importante, tournez-vous davantage vers un matelas ferme qui maintiendra mieux votre corps et s'affaissera moins rapidement. A l’inverse, si votre corpulence est plutôt petite, vous avez le choix ! Ferme ou moelleux, c’est à votre convenance. 

S’il vous arrive de souffrir de problèmes de dos, nous vous conseillons de vous tourner vers un matelas mémoire de forme ou, à l’accueil moelleuse et au soutien ferme. Les matelas qui correspondront le mieux à cette définition seront les matelas hybrides mousse et fibre de coco ou mousse et fibre de bambou. Ces matelas vous permettront de bénéficier d’un soutien adapté à l’alignement de votre colonne vertébrale sans exercer des points de pression trop forts sur votre corps. 

Evidemment le choix de l’accueil et du soutien dépend aussi de vos préférences. Vous devez vous sentir à l’aise et il doit être parfaitement adapté à vos besoins et à votre corps. 

Mousse, latex, fibre de bambou, fibre de coco ou mémoire de forme, ceux ne sont pas les choix qui manquent ! Pour vous aider à réaliser votre choix parmis toutes les options que nous vous proposons pour votre matelas 120x190, découvrez des quelques informations à propos des différentes matières qui les composent. 

Le matelas 120x190 en mousse

Représentant près de 30% des parts de marché dans les ventes de matekas, le matelas mousse est, de loin, le préféré des français. Mais connaissez-vous rééllement les caractéristiques de votre matelas en mousse ? La mousse qui le compose est en réalité du polyuréthane, evidemment non dangereux pour votre santé. La densité de cette mousse, c’est à dire le nombre de matière contenue dans votre matelas, se mesure en kg/m3. L’avantage premier du matelas mousse c’est qu’il s’adresse à tous les dormeurs. Effectivement, lorsqu’il est bien choisi, le matelas mousse soulage les maux de dos tout en offrant à tous, un grand confort de sommeil. De plus, si vous vous tournez davantage vers un matelas 120x190 en mousse, sachez que sa durée de vie est plus élevée que pour les autres matelas. La mousse offre une excellente hygiène à votre literie grâce à sa capacité de régulation de l’humidité. Le matelas mousse est également un excellent rapport qualité-prix. 

Le matelas 120x190 en latex

Le matelas en latex possède la caractéristique d’être très moelleux et de s’adapter facilement à toutes les morphologies. Cela s’explique par sa forte élasticité. Le matelas en latex est, dans un premier temps, fortement apprécié pour ses vertues respirantes. Les alvéoles, qui le composent, facilitent le passage de l’air au sein du matelas, ce qui permet non seulement une bonne hygiène de votre matelas, mais également de réguler sa température. Votre matelas reste frais l’été et chaud l’hiver. Il faut néanmoins être précautionneux dans le choix de son matelas en latex. Effectivement, les matelas en latex ne se valent pas tous. Un matelas fabriqué en latex synthétique n’offre pas les mêmes bienfaits qu’un matelas en latex 100% naturel. On ajoutera également que le matelas en latex 100% naturel est naturellement anti-acariens. Un argument de choix pour les personnes asthmatiques et/ou allergiques.

Le matelas 120x190 en fibre de bambou

Envie d’un matelas plus naturel ? Le matelas en fibre de bambou pourrait vous convenir. Souvent proposé dans une version hybride, le matelas en fibre de bambou est connu pour sa perméabilité et sa capacité à absorber naturellement l’humidité de l’air. Le matelas en fibre de bambou propose également un excellent soutien et permet de soulager les points de pression corporels que vous pourriez ressentir sur un autre matelas. La fibre de bambou est également connue pour ses propriétés anti-bactérienne naturelles. Dans le cas où vous souffrez d’allergies, le matelas en fibre de bambou pourrait, de ce fait, être une bonne alternative. 

Le matelas 120x190 en fibre de coco

Comme le matelas en fibre de bambou, le matelas en fibre de coco est une belle alternative naturelle aux matelas qu’on qualifie de plus “classiques”. Il est également souvent proposé en version hybride, pour ainsi combiner les caractéristiques de deux matières distinctes. Le matelas en fibre de coco propose un soutien ferme. Il est d’ailleurs souvent recommandé pour les bébés et les jeunes enfants car il offre un soutien de la colonne vertébrale optimal, quelle que soit la position de sommeil de votre enfant. En plus d’offrir un confort adapté, cette matière est naturellement respectueuse des peaux sensibles et n’est pas traitée chimiquement. Écologique, elle est non seulement respectueuse de votre santé mais également de la nature. Bien que la fibre de coco propose un soutien ferme, elle reste souple et offre une accueil tonique. Elle est parfaite pour maintenir l’équilibre de vos vertèbres tout en favorisant la détente de vos muscles dorsaux.  

Choisir un matelas éco-responsable

Trouver un bon matelas est plutôt chose facile à partir du moment où on tient compte des bons critères. Mais trouver un matelas qui ne soit pas traité chimiquement et qui est confectionné dans le cadre d’un processus éco-responsable, c’est déjà nettement plus difficile à trouver. 

Un bon matelas ne doit pas nuire à votre santé mais lui être bénéfique. Nombreux sont les matelas aujourd’hui qui subissent divers traitements chimiques, contenant souvent des substances controversées. Pour trouver LE bon matelas, nous vous conseillons donc de vous tourner vers les alternatives naturelles précédemment présentées telles que la fibre de bambou ou de coco. 

Chez l’Atelier de Morphée, nous fabriquons nos matelas au sein de notre atelier de couture en France. Nos matières premières sont achetées chez des fournisseurs géographiquement proches de nous. Nous avons choisi de proposer à notre clientèle des matelas hybrides fabriqués à partir de matériau naturel tel que la fibre de coco ou la fibre de bambou. Nos matelas ne sont pas traités chimiquement pour le bien-être de votre santé.

Associer son matelas au bon sommier

Le confort que vous offre votre lit ne dépend pas uniquement du choix de votre matelas. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour que le confort de votre lit soit parfait ; et l’un des éléments clés est le duo matelas/sommier. 

Une règle est à retenir : changez de sommier quand vous changez de matelas. Votre sommier usagé ne pourra soutenir correctement votre nouveau matelas. Cela peut donc amoindrir le confort de votre matelas mais également réduire considérablement sa durée de vie. Vous serez donc plus rapidement obligé d’acheter un nouveau matelas. 

Le choix de votre nouveau sommier ne peut se faire indépendamment du choix de votre matelas. En fonction du type de sommier choisi, il appuiera davantage certaines caractéristiques de votre matelas. Un sommier à lattes, à ressorts ou tapissier ne proposera pas le même soutien. Certains couples sommier/matelas sont d’ailleurs qualifiés de couple gagnants et seront des valeurs sûrs pour votre confort (vous pouvez les découvrir dans notre article dédié au choix de votre literie pour mieux dormir).

La seule chose à retenir est que, comme pour le choix d’un matelas mais également pour l’ensemble des éléments qui composent votre literie, vous ne devez pas choisir par hasard mais vous appuyez sur vos besoins et des critères précis. N’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels pour vous aider dans votre choix (nos équipes sont disponibles par téléphone pour vous conseiller) ou à consulter des sites professionnels qui pourront vous délivrer les informations nécessaires.  



Less
voir plus
Showing 1 - 7 of 7 items

Filter by: