Les bienfaits de la literie naturelle

1. Le matelas en fibres naturelles est bon pour votre santé et pour la planète

2. Les fibres végétales boostent la longévité de votre literie

3. Les matelas naturels sont faciles d’entretien

 

 literie naturelle matelas végétal

*

Le matelas naturel, un vrai allié santé

La literie naturelle est conçue à partir de matériaux végétaux et écologiques. Les fibres végétales, le coton biologique et le bois brut issus de l’agriculture responsable sont naturellement sains et humainement compatibles. Fabriqués sans traitement chimique, les matelas écologiques végétaux sont en grande partie biodégradables et limitent les agressions de la pollution sur l’environnement et sur le corps du dormeur.

Saviez-vous que les matelas traités chimiquement polluent l’air de votre chambre ? Ils peuvent également ajouter une pollution électromagnétique si des métaux lourds sont présents dans leurs matériaux. L’air intérieur des maisons est en général plus pollué que celui de dehors. Réduisons les produits synthétiques pour améliorer la qualité de notre air et de notre sommeil ! Nos matelas sont élaborés à partir de matériaux sélectionnés pour leur empreinte carbonne réduite sur notre éco-système. Ils sont certifiés sans traitement chimiques, et naturellement protégés contre les acariens et les allergènes grâce au pouvoir des fibres végétales.

La literie végétale est plus durable dans le temps

Les fibres végétales comme le bambou et la fibre de coco sont de formidables anti-allergènes. Elles repoussent naturellement les acariens et les bactéries qui causent des allergies. Grâce au pouvoir absorbant de la fibre de bambou et à la ventilation de la fibre de coco, ce matelas écologique évacue l’humidité et préserve le couchage des moisissures. Votre matelas reste sec en toutes circonstances et permet aux personnes qui transpirent beaucoup de réguler leur température pendant le sommeil.

Grâce à son pouvoir assainissant, la literie naturelle jouit d’une durée de vie plus longue ! Comptez 15 à 20 ans de vie en état optimum pour un matelas végétal contre environs 10 ans pour un matelas lambda synthétique. Investir dans le durable vous fait donc faire une économie à long terme.

Pensez matelas naturel pour bébé

Le matelas naturel est un très bon choix pour votre berceau bébé, par ses propriétés hygiéniques et assainissantes. Il va sans dire que les bébés sont des êtres sensibles, et qu'il faut protéger non seulement leur peau mais aussi leurs voies respiratoires. Tout l'intérêt, c'est de bénéficier d'une protection améliorée tout en tenant bébé loin des traitement chimiques et autres éléments volatiles nocifs. Le bambou est notamment recommandé pour les bébés pour sa douceur, sa résistances, et son immunisation contre les acariens. La fibre de coco, quant à elle, offre un soutien ferme et dynamique idéal pour le dos des nouveau-nés. Un soutien ferme est plus sécurisant et diminue les risques de mort subite du nourisson.

Entretien d'un matelas végétal, comment faire ?

La literie naturelle possède un autre atout de choc : elles sont très faciles à entretenir ! Plus légers et mobiles que les matelas en mousse synthétique, les matelas en fibres naturelles sont faciles à déplacer. Vous pouvez facilement les manipuler et les déplacer. La housse de nos matelas se retire aisément : pas besoin de s’y mettre à 4 ! Fabriquée à base de fibre de bambou, cette housse se nettoie en machine à 40° maximum. Après un séchage à l’air libre, elle reprend sa place sur le matelas en un clin d’œil. Pour retirer les tâches sans utiliser la machine à laver, nous recommandons d’utiliser du savon noir ou savon de Marseille à appliquer directement sur la housse. Frottez doucement à l’autre d’une brosse à poils durs. Pour l'entretien du matelas, il suffit de le retourner une fois tous les 3 à 6 mois pour améliorer la ventilation.

Besoin de plus d’informations ? Laissez-nous un message ou appelez-nous au 03.20.26.84.83.

*

A lire aussi:

- Protéger sa literie facilement

- Les bienfaits du coton naturel

- Comment bien choisir son matelas ?