Literie en fibres coco naturelles, une protection plus saine

Recommandé par les spécialistes de la puériculture, le matelas coco est très utilisé dans les crèches et les hôpitaux pour son confort équilibré et ses nombreux avantages hygiéniques. Plus respirant, ce matériaux évacue idéalement la chaleur et l'humidité pour conserver un couchage sain à l'abri des allergènes.

Les avantages hygiéniques d'un matelas fibre de coco

Le matelas coco est un matelas naturel qui offre de nombreux avantages hygiéniques. Non-traité chimiquement, la fibre de coco est naturellement hypoallergénique et anti acarien. Son grand pouvoir filtrant aide aussi à réduire l'humidité et la condensation, pour une literie qui dure plus longtemps ! Un matelas qui reste sec est idéal pour les personnes qui ont tendance à transpirer, comme les bébés. Ce matelas ne contient pas de traitement chimique, il est protégé par l'action des fibres végétales qui agissent comme un filtre fraicheur au coeur même de votre literie.

- naturellement hypoallergénique et anti bactérien

- non-traité chimiquement, respecte les personnes sensibles

- élimine l'humidité pour préserver votre literie

Résultat, l'entretien de votre matelas est très facile ! Il vous suffit de le retourner 1 fois par an pour une ventilation optimale qui dure dans le temps. Si votre matelas est déhoussable, retirez la housse et exposez la fibre à l'air libre pendant quelques heures tous les 6 à 12 mois.

matelas naturel pas cher

Le matelas coco est recommandé pour les enfants

Le matelas en fibre de coco est naturellement respectueux des peaux sensibles. Protégée grâce aux propriétés de la coco, votre literie est non-traitée et écologique ! Du coup, il s'adapte très bien à l'équilibre fragile des enfants et des bébés. De plus, la fibre de coco offre un soutien ferme, idéal pour le bon développement de la morphologie. Grâce à sa haute résilience 50kg/m3, la literie coco est aussi recommandé pour les personnes souffrant d'un déséquilibre dorsal.

 La fibre de coco est très résiliente et même temps, elle reste souple. Elle offre ainsi un accueil tonique, idéal pour l'équilibre des vertèbres et la détente des muscles. Pour cela, nous recommandons également les matelas coco auprès des grands sportifs. La fibre naturelle ne se dégrade pratiquement pas au fil du temps. Parfaitement adaptée au poids du corps humain, la coco comprime et déploie ses fibreq sous les appuis du corps pour offrir une résistance de compensation sous chaque point de pression. La colonne vertébrale est maintenue bien droite quelle que soit la position de sommeil. C'est ce qui aide les petits à bien grandir, même en dormant !

D'où proviennent nos matelas en coco ?

La fibre coco est recueillie à partir de l'écorce de noix de coco puis délicatement agglomérée. L'Atelier de Morphée utilise une coco cultivée et récoltée selon des procédés respectueux de l'environnement. Ainsi cultivée sous le soleil des pays chauds, cette fibre de coco est conditionnée en Belgique pour répondre parfaitement aux normes sanitaires européennes. Naturelle et écologique, notre literie coco est confectionnée en France, dans notre atelier de la ville de Tourcoing. De nombreuses entreprises et centres de puériculture locaux ont testé et approuvé nos matelas, qui conviennent aux petits mais aussi aux plus grands !

Le saviez-vous? Le matelas fibre de coco est arrivé il y a peu sur le marché de la literie française, avec l'essor des matelas en fibres naturelles. Mais il est populaire depuis longtemps chez nos voisins allemands !

Fabricant et distributeur de literie français, l'Atelier de Morphée se tient à votre disposition pour plus d'informations. N'hésitez pas à nous contacter au 03.20.26.84.83.

*

A lire aussi :

 - Comment bien choisir son matelas ?

- Les avantages d'un matelas en mousse

- Tout savoir sur le matelas à mémoire de forme

- 3 bonnes raisons d'utiliser un protège matelas