3 bonnes raisons d'utiliser une alèse

Vous projetez d’acheter un matelas et vous hésitez à ajouter un protege matelas au panier ? Une literie bien protégée de l’humidité durera plus longtemps, et vous offrira un sommeil plus sain. Pas seulement réservé aux enfants, le protège matelas est bon pour votre literie en général. Il protège votre matelas de la transpiration nocturne et des excès d'humidité en général, parfois responsables de dégâts prématurés sur la literie.

*

protège matelas respirant

Avec une alèse, votre matelas dure plus longtemps

Un matelas mieux protégé est un matelas plus résistant dans la durée ! L’alèse protège votre matelas de l’humidité ambiante et de l’humidité corporelle. Il faut savoir que l’humidité est l’un des facteurs principaux de détérioration du matelas, pouvant causer moisissures et affaissement prématuré. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un matelas ventilé, fait à base de matériaux respirants comme la mousse alvéolée ou la fibre de coco. Le protège matelas apporte un plus hygiène incontournable plus une literie qui dure 10 ans et plus !

Le protège matelas est dôté d'une face intérieure recouverte d'un enduit PU. Plus respirant que le PVC, le PU n'altère par la ventilation de votre matelas. Posée seulement sur la face suppérieure de votre matelas, l'alèse limite quelque peu les flux verticaux de l'air qui circule dans la literie. Cependant, cette circulation est en effet "circulaire" et traverse à proprement parler votre matelas de par en par. L'air et l'humidité s'évacuent aussi par le bas, et c'est pourquoi nous recommandons d'utiliser un sommier à lattes aéré, et non de déposer le matelas directement au sol.

Un protege matelas est plus hygiénique

L’alèse apporte une protection hermétique à votre matelas en cas de fuite. C’est qui en fait l’allié des mamans dont les enfants peuvent encore avoir des accidents ! Pour une protection totale, il faut choisir un protège matelas avec une face en PU à placer vers l’intérieur du matelas. Chez Matelas Morphée, la face extérieure est en coton doux pour éviter les frottements et ajouter en confort. A la fois étanche et indéchirable, il se lave très bien en machine jusqu'à 90°. Du coup, on profite d’une protection efficace et pratique, sans risque d’abîmer le matelas en cas de petit accident. A savoir qu’il arrive aux adultes aussi de renverser dans le lit une tasse de café … ;)

De façon générale, l'alèse vous éviteras d'avoir affaire à de grosses tâches sur votre matelas. Souvent non déhoussable, le coutil des matelas est difficile à récupérer: savon noir, frottage, vinaigre blanc etc... un linge de lit adapté vous évite tout simplement ce genre de désagrément frustrant et chronophage. Simplifiez-vous la vie et munissez vous de l'essentiel !

Bien choisir une taille de protège matelas adaptée

Quand on achète un nouveau matelas, on se demande souvent quelle taille il faut choisir pour les draps de lit. C'est tout simple: il vous faut exactement la même taille. Si vous prenez une taille en dessous, vous aurez des difficultés à l'enfiler correctement. En effet, les bonnets, bien qu'élastiqués, ne seront pas ajustés et risquent de s'user par étirement. Une taille au dessus peut être intéressant si l'on achète notamment de la literie sur mesure. Mais attention à ne pas prévoir trop large sous peine de plis et de bosses sous votre matelas !

Rassurez votre enfant

Avoir un protege matelas peut aussi rassurer votre enfant. S’il lui arrive régulièrement d’uriner dans son sommeil, il risque de stresser au moment de se coucher. Expliquez à votre enfant que quoi qu’il arrive, son petit lit est protégé et tout pourra être nettoyé en un clin d’œil. En dédramatisant la situation, on lui apprend à gérer le problème comme un grand et le résoudre plus facilement.

Besoin d’un conseil ? n’hésitez pas à nous appeler au 03.20.26.84.83 ou à nos poser vos questions sur notre page facebook !

*

 

A lire aussi :

- Comment bien choisir son matelas ?

- Tout savoir sur la mousse mémoire de forme

- Les avantages du matelas mousse