Le matelas en bamboo, naturellement plus sain !

Connaissez-vous le matelas bambou? Naturellement protecteur, le tissu bamboo fait les beaux jours de l’industrie textile en protégeant votre foyer des allergies et des acariens. Au cours des dernières années, la notorieté des matelas bambou a augmenté. L'utilisation du bambou dans la fabrication des matelas est aujourd'hui presque incontournable tant ses avantages sont nombreux. Mais quelles sont ses véritables qualités ? On entend parfois que le bambou n’est pas aussi écologique qu’il n'y paraît. Pourquoi ? L’Atelier de Morphée répond à vos questions sur la fibre de bambou !

1. Une literie en bambou dure-t-elle plus longtemps ?
2. Le bambou protège-t-il la santé ?
3. Le tissu bambou est-il écologique ?


Un matelas bambou est-il plus pratique ? VRAI


Doux et confortable, le matelas bambou fait partie des articles de literie de haute qualité. La fibre issue de ce végétal donne un tissu extrêmement doux et souple. Chez l’Atelier de Morphée, tous les matelas sont recouverts d’une housse en fibre de bambou. Cette housse se retire et se lave facilement en machine à 40°. Il est vivement déconseillé de passer la housse au sèche-linge, ce qui risque de l'abîmer. C’est le tissu en bambou qui assure l’entière protection de nos matelas non-traités chimiquement. Notre volonté est de proposer des matelas naturels et pratiques qui respectent mieux votre santé et l’environnement.

Pratique et durable, le matelas en bambou est plus résistant que les autres matelas. Mieux protégé, il peut résister plusieurs décennies aux dégâts du temps et à l’action des bactéries.


La fibre de bambou, un allié santé ? VRAI


Un matelas bambou est plus sain, car il élimine l’humidité et les bactéries qui ont tendance à se concentrer dans la literie. Le bambou est 5 fois plus absorbant que le coton, ce qui en fait un allié efficace contre les sueurs nocturnes. En même temps, les microfibres du bambou éliminent naturellement les acariens et bactéries pathogènes, sans aucun traitement chimique. En plus, le textile en bambou est ventilé : il évacue plus facilement la chaleur pour permettre à la literie ou aux vêtements de rester frais et secs. Naturel et sécurisant, le bambou est un allié santé pour toute la famille ! Le bambou est fréquemment utilisé pour confectionner linge de lit et d’intérieur. Naturellement doux et absorbant, ce tissu forme une barrière naturelle anti acarien et anti allergène. C’est pour cela que la literie bambou est recommandée pour garder une hygiène de sommeil optimale.


Une literie bambou est-elle écologique ? SEULEMENT S’IL EST CERTIFIE

La literie bambou certifié Oeko-tex est élaborée dans le respect des normes écologiques et sanitaires. Parce qu’elle est élaborée sans ajout de produits synthétiques, l’Atelier de Morphée utilise exclusivement la fibre de bambou certifiée sans traitement chimique pour confectionner la housse de votre matelas. Le tissu fabriqué à partir du bambou est d’origine naturelle, mais peut parfois être confectionné selon des processus qui ne respectent pas l’environnement.  Cela signifie qu’il est cultivé sans traitement chimique et dans le souci de préserver l’équilibre des sols, par une culture variée et non intensive du bambou.

L’Atelier de Morphée est un fabricant français engagé pour le respect de la planète. Notre engagement, c’est de protéger votre santé grâce à des biens du quotidien plus sains et respectueux pour notre planète.

Découvrez aussi nos matelas en fibre de coco, pour une literie 100% naturelle


A lire aussi :

Pour tout renseignement, notre service client se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h, par téléphone au 03.20.26.84.83 ou via notre formulaire de contact