Matelas bébé 60x130 confort ferme 10cm Voir plus
  • Matelas bébé 60x130 confort ferme 10cm
  • Matelas bébé 60x130 confort ferme 10cm

Matelas 60x130 confort douillet 10cm

Atelier de Morphée

6013010

Nouveau

Matelas enfant conçu et fabriqué dans le nord de la France.

Sa dimension est de 60x130 avec pour épaisseur 10 cm.

Avec sa mousse haute résilience HR35KG/m3 et sa housse en fibre de bambou naturelle en maille souple et douce; ce matelas offre un parfait accueil pour votre enfant.

Matelas galonné sur les deux faces fermeté médium

Plus de détails

73,40€

TTC

c8106070129cb9474d5e0c886fadf4c9.png
bdb3bfa961da1d21212ced43c78abe14.jpg
ab2d6411328eae55b8047528b05a8805.jpg

matelas fabriqué en france

Si vous souhaitez enregistrer votre configuration, vous devez d'abord vous connecter.

Connexion
Guide des tailles
Guide des tailles

Guide des tailles de matelas

1. Matelas berceau

Epaisseur  Accueil/FermetéÂgeUtilisation
4cmMoelleux0-6 mois

Pour les nourrissons en couchage régulier

Pour les bébés en couchage occasionnel type nacelle

6cmMedium6 mois - 1 ansPour les bébés en pleine croissance, avant de passer dans le lit à barreaux
8cmMedium/Ferme6 mois - 2 ansPour les bébés en croissance, compatible aussi en lit à barreaux

2. Matelas bébé - enfant

CoeurAccueil/FermetéAvantagesUtilisation
Mousse HR35kg 8cmMoelleuxFin et léger, respirant, doté d'un confort moelleux agréable. Naturellement anti acariens grâce à la housse en bambouIdéal pour les enfants en bas âge ou pour un lit d'appoint
Mousse HR35kg 10-12cmMediumMoelleux à l'accueil et ferme médium en soutien, performant dans le temps. Naturellement anti acariens grâce à la housse en bambou.Idéal pour accompagner la croissance des enfants
Mousse HR35kg 15cmFermeConfort ferme performant optimisé sous le dos, très résistant dans le temps. Naturellement anti acariens grâce à la housse en bambou.Accompagne la croissance des enfants jusqu'à l'adolescence.
Coco + Mousse 10cmFermeDeux faces de couchage, l'une moelleuse en mousse et l'autre plus ferme en coco. Ventilation optimale grâce aux fibres végétales, anti transpirant et anti bactérien.Optimal pour les enfants en bas âge et jusque 10 ans.
100% coco 10cm   FermeCoeur naturel 100% végétal hyper respirant et anti transpiration. Protection hypoallergénique renforcée. Matelas écologique au soutien très performant sous le dosLe must du confort pour les enfants en bas âge, idéal jusque 6-7 ans.  
Latex 8cm  MediumCoeur alvéolé en latex perforé respirant et souple à l'accueil. Soutien ferme optimisé sous le dos et le bassin, très performant dans le temps.Accompagne la croissance des enfants jusqu'à l'adolescence.

 

3. Matelas adulte

CoeurAccueil/FermetéAvantagesUtilisation
Mousse HR35kg 15cmMediumBon rapport qualité/prix, accueil medium agréable pour le dos et coeur résitant dans le temps. Naturellement anti acarien grâce à la housse en bambou.Idéal pour les adultes de morphologie normale, ou en couchage d'appoint.
Fibre de coco + mousse 10cmFermeCoeur aéré en anti transpirant grâce à la coco, aide à se thermoréguler. Ventilation améliorée et protection anti acariens renforcée. Confort ferme ciblé sous le bassin.Pour les adultes qui aiment un confort ferme, de constitution normale à robuste
Mémoire de forme 20cmMoelleuxAccueil moelleux qui absorbe tous les points de pression et soulage le mal de dos. Soutien ajusté sous chaque partie du corps. Naturellement anti acarien grâce à la housse en bambou.Soulage les personnes qui souffrent du dos. Déconseillé pour les personnes qui ont tendance à transpirer.
Latex 18cmMediumAccueil souple et optimisé sous le dos et le bassin couplé d'un soutien ferme idéal pour toutes les morphologies. Très résistant dans le temps. Naturellement anti acarien grâce à la housse en bambou.Soulage les personnes qui souffrent du dos, idéal pour toutes les morphologies.

Bien choisir la taille de son matelas en 3 étapes

Vous avez envie de vous offrir une nouvelle literie mais vous ne savez pas quelle taille de matelas correspond à vos besoins ?

Vous ne savez pas quelle taille de matelas correspond aux dimensions de votre lit ?

Vous voulez un matelas sur mesure mais vous ne savez pas comment bien mesurer ?

Pas ne panique ! L’Atelier de Morphée vous livre ses secrets pour comprendre les normes de la literie et calculer facilement les dimensions du matelas qu’il vous faut ! Lisez la suite en suivant ces 3 étapes:

*

Etape 1 : Adapter la taille du matelas à sa morphologie

Etape 2 : Calculer les vraies dimensions de son lit

Etape 3 : Connaître les normes d’épaisseur matelas

 

ETAPE 1. A chaque morphologie son matelas

Vous voulez changer de literie, mais vous ignorez quelle est la taille de matelas qu’il vous faut ? Tout dépend de votre morphologie et du nombre de places prévues pour le lit.

Prévoyez toujours un matelas 10cm plus grand que votre taille : cela évitera à vos pieds étendus de dépasser. En outre, votre poids se répartira mieux de parts et d’autres de la surface du matelas, ce qui empêchera un affaissement prématuré. Pour les personnes de très grande taille, il existe des matelas jusqu’à 220cm de longueur.

Tout le monde se retourne en dormant. C’est pourquoi il est conseillé de choisir minimum 70cm de largeur pour un adulte. Vous aimez vous étaler et prendre toute la place ? Les matelas 1 place existent jusqu’à 120cm de largeur !

Si vous dormez à deux, il est recommandé de choisir minimum une taille de lit 140x200. Très populaire en France, la largeur 140 est supplantée dans le reste de l’Europe par les largeurs 160 et 180 ! Alors, qui prend le plus de place en dormant ?

Voici un petit tableau pour récapituler :

 

 

ETAPE 2. Calculez les vraies dimensions de votre lit

Les normes de la literie en vigueur distinguent les formats sur taille réelle et sur produit fini.

C'est-à-dire ?

La taille sur produit fini est la taille annoncée, par exemple 70x160. C’est ce que mesure votre lit de bord extérieur à bord extérieur, en englobant l’épaisseur de la structure du lit. Ce ne sont pas, en réalité, les dimensions de la surface intérieure du lit dans laquelle on place le reste de la literie. Pour y encastrer un sommier, il faut donc qu’il soit légèrement plus petit pour ne pas se bloquer dedans.

Par conséquent, un sommier sur produit fini 70x160 est en réalité un sommier conçu pour être encastré dans un lit 70x160. Il fait donc en taille réelle 68x158 !

Sommier 60x130:

sommier sur mesure *         

Votre lit n'a pas une taille standard ?

Si votre cadre de lit ne correspond pas à une taille standard, vous pouvez faire une demande de sommier sur mesure. Attention à mentionner la taille sur produit réelle, correspondant exactement à la surface intérieure de votre cadre de lit.

Par exemple:

- La surface intérieure de votre lit fait 160x57cm : demandez un sommier 160x57cm.

De la même façon, quand vous recherchez un matelas sur mesure, soyez bien vigilants : c'est la taille réelle du produit que vous devez renseigner à l’achat de votre matelas.

Par exemple:

- Votre fond de berceau fait exactement 57,5cm x 84cm : demandez un matelas 57,5x84cm.

- Votre lit fait 70x160 et votre sommier 68x158: demandez un matelas 70x160

Besoin d’autres conseils pour choisir la taille de votre lit sur mesure ? Contactez-nous !

 

ETAPE 3. Epaisseur : les normes fabricant

En confection de literie, l’épaisseur sur produit fini et différence de l’épaisseur sur taille réelle.

L’épaisseur du matelas est composée de l’âme mais aussi du coutil et du galon qui sont pris en compte dans son épaisseur. Ainsi, une épaisseur sur produit fini fait  2 à 3cm de plus qu’en taille réelle. Par exemple, un matelas en fibre de coco 10cm est composé d’une âme en coco de 8cm avec un coutil galonné enrobant de 1cm sur chaque surface.

La coupe du matelas coco:

matelas naturel bio

Selon l'épaisseur que vous choisissez, le confort sera plus ou moins équilibré et l'accueil ferme ou moelleux.

Quelle fermeté matelas ?

Afin de bien choisir son matelas, on se pose souvent d'abord la question de la fermeté du matelas. Certains dormeurs préfèrent un matelas mou, d'autres un matelas plus ferme. Or, fermeté n’est pas synonyme de matelas dur. Le barème de fermeté définit la qualité du soutien. Plus le barème est élevé, plus les zones de confort sont optimisées. L'accueil, ou la "sensation au couchage" plus dure ou moelleuse est surtout déterminée par le garnissage ainsi que l'épaisseur matelas.

Choisir un matelas à base de matériaux de qualité est essentiel. Nos matelas sont faits à partir de matériaux haute résilience comme la fibre de coco ou la mousse polyuréthane, pour un soutien du dos équilibré. La fibre de coco offre un confort souple et dynamique qui réduit les risques de mal de dos. Quant à la mousse polyuréthane, elle garantit une bonne aération du matelas pour passer des nuits en toute fraicheur.
*

Comment savoir si la fermeté de votre matelas est adaptée ?

Il est important de choisir la fermeté de son matelas en fonction de sa morphologie. Pour vous aider, ce petit tableau indique les besoins de chacun en fonction de sa morphologie. Les petits gabarits ont besoin d'un soutien plus souple, tandis que les silouhettes massives préfèreront un soutien bien ferme.

*

tableau fermeté matelas*

*

Quelle épaisseur matelas ?

C’est l’épaisseur de votre matelas qui vous permet de bénéficier d’un couchage confortable. Un matelas épais est souvent plus moelleux car plus abondant en termes de garnissage. Néanmoins, il faut adapter l’épaisseur du cœur de matelas en fonction de l’âge et de la morphologie du dormeur.

Pour des matériaux haute résilience comme la fibre de coco ou la mousse, nous recommandons une épaisseur matelas qui évolue en fonction du poids et de la taille. Alors, quelle épaisseur matelas vous faut-il ?

  •  Matelas bébé : épaisseur 4cm pour les nouveau-nés ou les nacelles, 6-8cm pour les bébés

  •  Matelas enfant : 8 à 15cm en fonction de la morphologie de l’enfant

  •  Matelas adulte : 10 à 20cm, en fonction des préférences de chacun et du matériau.

Pour bien choisir un matelas, il faut avant tout vous assurer qu'il correspond à la taille de votre lit. Gardez à l’esprit qu’une literie adaptée est avant tout une literie à la bonne taille : évitez de faire dormir un enfant de 3 ans sur un matelas de format adulte. Le matelas doit avoir des dimensions adaptées pour que le poids se répartisse bien sur l’ensemble de sa surface, et soit ainsi correctement absorbé.

Pour encore plus de confort, nos matelas sont enveloppés d’une couche d’ouatine épaisse.

*

L'accueil du matelas

L'accueil du matelas est la sensation de confort ressentie au couchage. Elle est déterminée par l'épaisseur du matelas ainsi que les matières utilisées pour le garnissage. Laine, coton, polyester ou fibres naturelles, le marché de la literie propose de nombreuses options. Il est très important de se renseigner sur les traitements chimiques subis par le garnissage de votre matelas. Mieux vaut privilégier les matières naturelles non-traitées, réputées pour leurs propriétés thermiques et absorbantes.

Chez Matelas Morphée, nous privilégions un accueil bien moelleux grâce à l'alliance de la ouatine et de la fibre de bambou naturelle. Grâce à leur douceur extrême, elles apportent confort et protection hypoallergénique, sans traitement chimique.

*


Caractéristiques du produit :

Taille du produit : 60 x 130

Qualité de la housse : Fibre de bambou naturel

Qualité de la mousse : HR35 Kg/m3

Confort du matelas : Medium

Epaisseur du matelas : 10 cm

Origine de fabrication : France

Emballage : Plastique 150 microns indéchirable

Garantie du matelas : 10 ans

Besoin d'aide pour choisir, contactez nous

 

Plus d'informations :


Le matelas est conçu et fabriqué sur commande dans notre atelier de confection situé à Tourcoing dans le Nord de la France, spécialiste en literie depuis 20 ans.

Il est composé d’une mousse haute résilience 35kg/m3. L’avantage du matelas haute résilience est sa longévité. Il résistera au temps et à la pression en assurant toujours ses fonctions optimales, il est indéformable.

La mousse haute résilience assure un soutien idéal pour votre enfant grâce à sa composition : des millions d'alvéoles élastiques offrent une résistance proportionnelle à la force appliquée par le poids du corps de l’enfant aux différents points de contact.

La bonne ventilation ainsi que le tissu en fibre de bambou du matelas sont des facteurs qui permettent d'améliorer la longévité et la qualité de l'hygiène du produit.

La housse en fibre de bambou est doublée d’un molleton ouatiné assurant un couchage moelleux.

Il s'agit d'un matelas anti-acarien, éliminant ainsi toutes les bactéries nocives à la santé, les matériaux utilisés ne sont pas traités chimiquement.

Il est disponible en une large gamme de tailles afin de correspondre à toutes les demandes.

Photo non contractuelle

 

 

Régulation++++ 4/5
Épaisseur du matelas10cm
Confort du matelasMedium
GarnissageMousse HR35
Ventilation++++ 4/5
Garantie du matelas10 ans
MousseHR40
Anti acarienOui
Matelas déhoussableOui
Taille du produitMatelas bébé 60x130
Lavable en machine40°
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 3
  • Note moyenne : 5 /5
  • N. Sephora
  •  le 11/07/2017
  • 5/5
Parfait
  • V. Jean-Marc
  •  le 06/01/2017
  • 5/5
Parfait pour les lits anciens dont les dimensions ne sont plus dans les standards actuels qui sont plutôt de 60x120.
  • B. Denis
  •  le 12/08/2016
  • 5/5
Conforme aux attentes