Sur-matelas Latex

Surmatelas en latex naturel : le meilleur choix pour votre matelas

Vous aimeriez ajouter un peu de moelleux ou encore de la fermeté à votre matelas, mais votre budget est assez restreint et vous ne pouvez pas vous en procurer un nouveau ? L’Atelier de Morphée vous propose d’opter pour un surmatelas. Aujourd’hui plébiscité par de nombreux dormeu...

Surmatelas en latex naturel : le meilleur choix pour votre matelas

Vous aimeriez ajouter un peu de moelleux ou encore de la fermeté à votre matelas, mais votre budget est assez restreint et vous ne pouvez pas vous en procurer un nouveau ? L’Atelier de Morphée vous propose d’opter pour un surmatelas. Aujourd’hui plébiscité par de nombreux dormeurs, le surmatelas en latex naturel constitue un excellent choix pour améliorer le confort de votre sommeil. Voici un petit tour d’horizon sur le sujet.

 

Pourquoi utiliser un surmatelas ?

Le surmatelas est un élément du couchage qui se positionne sur le matelas. Il est conçu pour apporter un confort supplémentaire à votre couchage. Comment ? Tout simplement en variant l’accueil du matelas pour être plus souple ou plus ferme, garantissant un meilleur sommeil.

L’utilisation d’un surmatelas permet de pallier au moindre coût à de nombreux problèmes de confort de couchage. En effet, il optimise la durée de vie de votre matelas neuf. Cela s’explique par le fait qu’il peut facilement être aéré et nettoyé grâce à sa faible épaisseur et son poids léger. Par ailleurs, le surmatelas ajoute du moelleux à un matelas trop ferme ou encore de la fermeté à un matelas trop mou. Cet élément de la literie permet aussi de redonner une seconde vie à un vieux matelas. Vous pouvez également l’utiliser pour uniformiser votre couchage dans le cas où vous avez deux matelas une personne.

 

Comment choisir le surmatelas pour mon couchage ?

Vous devez prendre en compte 3 critères importants au moment de choisir votre surmatelas. Il s’agit, en effet, de :

- La taille du surmatelas : il est important que la taille du surmatelas que vous choisissez corresponde aux dimensions de votre literie. Pour cela, assurez-vous de sélectionner un surmatelas qui dispose exactement des mêmes mensurations que votre matelas.

- L’épaisseur du surmatelas : pour que votre literie offre des conditions de confort optimales, il est préférable de sélectionner un surmatelas avec au moins 4 cm d’épaisseur.

- Le choix de la technologie : le surmatelas est, de nos jours, fabriqué avec des technologies variées. Il revient à chacun de choisir celui qu’il préfère en fonction de ses problèmes de santé (allergies, maux de dos, asthme, etc.) et du confort souhaité.

          

Quelles sont les différentes technologies de surmatelas ?

Aujourd’hui, les fabricants de literie ne cessent d’innover et proposent de nombreux types de surmatelas conçus dans diverses technologies. Vous pouvez notamment trouver :

- Un surmatelas à mémoire de forme : il est principalement recommandé pour les personnes qui souffrent de maux de dos ou encore de problèmes de circulation sanguine. Ce type de surmatelas épouse les formes du dormeur et lui apporte un confort douillet enveloppant.

- Un surmatelas en mousse : il constitue le meilleur choix si vous souhaitez apporter un peu plus de fermeté à votre matelas.

- Un surmatelas en latex : il est recommandé aux personnes souffrant de difficultés respiratoires. Il peut être en latex naturel ou en latex synthétique.

 

Pourquoi choisir le surmatelas en latex naturel ?

Le latex naturel est un matériau très performant particulièrement apprécié dans le domaine de la literie. Il se démarque par ses innombrables qualités comme sa longue durée de vie ainsi que son accueil équilibré. Naturellement anti-acarien, ce type de surmatelas est, par ailleurs, recommandé pour les dormeurs qui souffrent d’asthme et d’allergies.

Le surmatelas en latex naturel offre une grande indépendance de couchage et est donc idéal pour les personnes qui dorment à deux. Cela signifie que si votre conjoint bouge beaucoup dans son sommeil, vous ne ressentirez pas ses mouvements de votre côté du lit et ne vous ne serez donc pas dérangé dans votre sommeil. Le surmatelas en latex naturel profite également d’une excellente aération apportant au dormeur une sensation de fraîcheur au moment de dormir.

 

Le meilleur choix de surmatelas chez l’Atelier de Morphée

Implanté dans le Nord de la France, l’Atelier de Morphée est une entreprise spécialisée dans la fabrication de literie et la confection de linges de lit. Depuis notre création, il y a plus de 20 ans, nous nous efforçons de toujours faire plaisir à notre clientèle en proposant une literie de qualité et à prix défiant toute concurrence. Nous élaborons, en plus, nos produits dans le respect de l’environnement et dans le but d’une économie responsable.

Nos surmatelas en latex naturel sont spécialement pensés pour apporter un complément de confort à votre literie. Ils sont fabriqués avec une face d’accueil de qualité et une tenue parfaite dans le temps. Afin d’accueillir toutes les morphologies des dormeurs, nos surmatelas en latex naturel bénéficient d’une épaisseur de 8 cm. Cela leur permet d’absorber tous les points de pression du corps et de soulager les appuis habituellement douloureux comme le dos.

Nos surmatelas en latex naturel sont caractérisés par un cœur alvéolé qui procure à l’utilisateur un confort moelleux et une suspension aérienne. Ces alvéoles sont aussi gage d’hygiène parce qu’ils permettent au surmatelas d’être naturellement ventilé et d’évacuer la poussière ainsi que l’humidité.

Comme tous les produits de l’Atelier de Morphée, notre surmatelas en latex naturel est habillé d’une housse en fibres de bambou naturel. Ce textile se distingue par ses fibres aux mailles souples et serrées qui agissent naturellement comme une barrière contre les acariens. La housse contribue également à éliminer la chaleur et l’humidité dues à la transpiration dans votre literie. La fibre de bambou que nous utilisons ne subit aucun traitement chimique. Elle est naturellement protégée contre les bactéries et les allergènes.

 

Nos conseils pour entretenir votre surmatelas en latex naturel

Bien évidemment, le surmatelas en latex naturel doit être entretenu régulièrement afin qu’il reste hygiénique, mais aussi afin de prolonger sa durée de vie. Pour cela, la première chose à faire est de le protéger en recouvrant toujours votre literie d’un drap housse. Il est également conseillé de l’aérer habituellement.

Côté nettoyage, il est préférable de laver le surmatelas en latex naturel au moins une fois par an. Pour le faire, n’hésitez pas à vous référer aux instructions d’entretien que vous trouverez sur l’étiquette cousue sur le produit.

Less
voir plus
Showing 1 - 24 of 28 items

Filter by:

Accueil
Garnissage
Densité