Draps housse adultes

Des draps housses pour lit adulte : les astuces d’un meilleur choix

Il faut reconnaître que le montage d’une literie parfaite est une tâche minutieuse qui implique toute notre attention. À part le choix du matelas, du lit et du sommier, vous devrez également choisir le drap housse qui se marie parfaitement à ces mobiliers. En effet, le drap hou...

Des draps housses pour lit adulte : les astuces d’un meilleur choix

Il faut reconnaître que le montage d’une literie parfaite est une tâche minutieuse qui implique toute notre attention. À part le choix du matelas, du lit et du sommier, vous devrez également choisir le drap housse qui se marie parfaitement à ces mobiliers. En effet, le drap housse fait partie des indispensables dans la composition d’une literie confortable, élégante et hygiénique. Fabriqué à partir de tissu, il recouvre le matelas en vue de le protéger et de rehausser son confort. Le drap housse apporte aussi plus de charme dans votre chambre à coucher lorsque vous choisissez le modèle doté d’une couleur homogène, claire ou vive. Vous découvrirez chez l’Atelier de Morphée les draps-housses qu’il vous faut.

 

Bien choisir son drap-housse : comment faire ?

Votre literie ne procure plus la qualité de sommeil escomptée ? Ne vous en faites pas. Il suffit juste de le reconfigurer en changeant le matelas, le sommier ou encore le lit, et pourquoi pas le drap housse. Pour choisir le drap housse qui s’accorde avec l’ensemble de votre literie, il faut tenir compte de quelques critères.

Bien mesurer la taille de votre matelas et de votre lit adulte ?

Connaître les dimensions exactes de votre matelas et de votre lit permet, en effet, de choisir la taille précise du drap housse. Si ses dimensions sont trop grandes, des plis peuvent apparaître sur la surface de la couverture ou les contours peuvent embrasser le sol. Dans le cas contraire, le matelas risque de se plier. Pour éviter que cela vous arrive, sachez que les lits adultes de fabrications françaises disposent de tailles standards : 140x190 cm ou 140x200 cm, 160x200 cm (Queen Size), 180x200 cm (King Size). Certains fabricants proposent des lits avec la proportion de 200x200 cm et d’autres des modèles aux tailles intermédiaires (110x180 cm) voire plus petites (80 ou 90x180 cm). Les matelas, eux aussi, ont les mêmes fourchettes de tailles que les lits afin d’assurer une meilleure stabilité de la literie.

Bien calculer l’épaisseur de votre matelas

L’épaisseur du matelas n’est autre que sa hauteur et connaître ses dimensions exactes vous permet de choisir la taille du bonnet de votre matelas. Pour rappel, le bonnet est la partie élastique du drap housse avec laquelle vous le fixez sur le matelas. Si la hauteur du matelas a, par exemple, une hauteur de 23 cm, alors le bonnet idéal devrait avoir une taille de 5 à 7 cm de plus soit environ 30 cm. En guise d’exemple, un drap housse de 160x200x32 cm convient à un matelas de 160x200x27 cm. Vous pouvez choisir une taille de bonnet plus haute en vue d’une fixation plus solide.

Bien choisir la matière du drap housse

Quel que soit le fabricant, le coton reste la matière la plus utilisée dans la confection d’un drap housse, mais également d’un linge de lit. Cette fibre textile présente des caractéristiques physiques et hygiéniques remarquables. Douce et souple, elle est facile à manier. Le coton bénéficie également d’une grande résistance et dispose d’une propriété absorbante. Par ailleurs, il est hypoallergénique et convient parfaitement aux personnes dotées d’une peau délicate. En plus d’être bon marché, le coton apporte de la chaleur au dormeur dès le premier contact surtout lorsque le tissage a un niveau de serrage de 57 fils/cm². Si vous préférez une literie plus fraîche et plus résistante au lavage, c’est mieux d’opter pour un drap housse conçu avec un mélange de coton bio, de polyuréthane ou du polyester. Il existe, entre autres, des draps housses en lin et en satin qui offrent une douceur apaisante au premier contact.

Bien choisir la couleur du drap housse

La décoration d’intérieur est une question de design et bien évidemment de couleur. À ce propos, la couleur du drap housse constitue un facteur déterminant dans l’embellissement de votre literie et donc, de votre chambre à coucher. Chacun a son goût, les uns préfèrent les teints contrastés et les autres aiment un ton homogène. Il faut aussi prendre en compte que la couleur du drap housse impacte sur la qualité du sommeil. Par exemple, le bleu apaise l’esprit, aide le dormeur à retrouver facilement le sommeil et influence son rêve. Le blanc procure un sommeil doux et confortable. Vous tomberez, d’ailleurs, dans un sommeil calme en choisissant un drap housse aux tons clairs et pâles comme le rose, le beige ou le gris clair.

 

Des draps housses de l’Atelier de Morphée pour vos matelas adulte

Vous retrouverez sur notre plateforme une large gamme de draps housses qui convient aux différentes tailles de matelas adulte. Chaque modèle bénéficie du savoir-faire de nos spécialistes de la literie et profite d’une garantie de qualité. Il procure une nuit de sommeil parsemée de douceur et de confort. Côté pratique, son contour élastique assure une fixation optimale du drap housse sur le matelas.

Des draps housses en coton blanc

Tout d’abord, nos draps housses sont conçus entièrement en coton blanc. De ce fait, ils vous offriront tout le confort attendu ainsi que l’hygiène nécessaire à un sommeil plus sain. Le coton permet, comme nous l’avons vu auparavant, une excellente aération de la literie. De ce fait, le dormeur sue beaucoup moins que sur un drap housse synthétique et votre literie est protégé de l’humidité ! Enfin, l’entretien des draps housses en coton blanc est très simple à réaliser. Vous pouvez les laver facilement en machine à une température maximale de 60°. Par ailleurs, ces draps en coton biologique préviennent des réactions allergiques des peaux sensibles grâce à leur fabrication sans traitement chimique.

Des draps housses disponibles dans une large gamme de tailles

Nous proposons également des draps housses rectangulaires sous différentes tailles afin de les adapter à un large modèle de matelas. Nos draps housses vont de 80x180 cm à 160x200 cm en passant par les 100x180 cm et 110x190 cm. Pour ceux qui aiment passer la nuit en solitaire, nous vous conseillons le drap housse d’une largeur de 90 cm et d’une longueur de 190 cm. Pour les couples, nous recommandons la dimension idéale dont une largeur de 140 cm associée à une longueur de 190 ou 200 cm. En outre, nos draps housses ont toutes une taille de bonnet de 10 cm.

Afficher moins
voir plus
Voir 1 - 16 de 25 produits